Ministère de la Construction : Le budget 2024-2026 en cours d'élaboration

L'équipe au grand complet travaille à définir un budget (DR)
L'équipe au grand complet travaille à définir un budget (DR)
L'équipe au grand complet travaille à définir un budget (DR)

Ministère de la Construction : Le budget 2024-2026 en cours d'élaboration

Le 08/06/23 à 10:43
modifié 09/06/23 à 05:38
Le Comité des dépenses à moyen terme (Cdmt) du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, composé de la Direction des affaires administratives et financières (Daaf) et de la Direction de la planification, de l’évaluation et des statistiques (Dpes), est en atelier pour la révision du Document de programmation pluriannuelle des dépenses - Projet annuel de performance (Dppd-Pap) 2024-2026.

Les travaux ont démarré le mardi 6 juin 2023. Ils ont pour objectif de mettre à jour le document de programmation budgétaire en vue d’élaborer le Budget 2024-2026 du Mministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Le Cmdt, selon la publication du ministère, passera en revue la présentation générale du ministère, les objectifs, la vision, le diagnostic et le cadre de performance afin de faire ressortir toutes les problématiques. Il s’agit aussi d’évoquer les ébauches de solutions, définir les objectifs, les indicateurs et les mettre en relation avec les actions menées au sein du ministère. Lesquelles actions seront déclinées en activité et mise en parallèle avec le Budget.

MM. Koupo Gnoléba, Conseiller technique chargé des régions et de l’architecture, et Claude Zongo, Conseiller technique chargé des projets, de la construction et de la maintenance ont été sollicités pour leur expertise dans la structuration, la rédaction mais surtout les orientations stratégiques des projets du ministère.

« C’est un document institutionnel, et pour le rendre parfait, il faut le réviser chaque année. Il s’agit pour nous de voir si tous les programmes et projets ont été réalisés conformément aux orientations du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme », a indiqué Claude Zongo, Conseiller technique chargé des projets, de la construction et de la maintenance.

Durant quatre jours, dans une ambiance conviviale, les experts du ministère ont passé au peigne fin les grands axes de ce document stratégique pluriannuel.


Le 08/06/23 à 10:43
modifié 09/06/23 à 05:38