Objectif Zéro émission nette: Trois fois plus d’énergie renouvelable nécessaires selon l’Aiea

Objectif Zéro émission nette: Trois fois plus d’énergie renouvelable nécessaires selon l’Aiea

Le 16/05/23 à 16:09
modifié 19/05/23 à 16:20
« Une gamme complète de technologies d’énergie propre sera nécessaire pour maintenir l’objectif de 1,5°C, mais la feuille de route de Net Zero de l’Agence internationale de l’énergie atomique (Aiea) montre que deux d’entre elles sont d’une importance cruciale. D’ici à 2030, le monde a besoin d’une doublement des progrès en matière d’efficacité énergétique et un triplement de la capacité d’énergie renouvelable ».

C’est ce qu’a posté le 16 mai 2023, Fatih Birol, directeur exécutif de l’Aiea, sur sa page Twitter.

Cela correspond à plus de éhicules avec des moteurs à combustion interne (Ice), véhicules électriques hybrides (Hev), véhicules hydrides rechargeables (Phev) et véhicules électriques à batterie (Bev), selon les internautes qui commentent le post.

Mais également davantage de turbines à gaz, d’éclairage général, de moteurs électriques tout en minimisant les pertes de la distribution et plus d’efficacité des politiques de subventions.


La nécessité de changement de la gouvernance énergétique des gouvernements, notamment à travers les politiques de transport publique et de mobilité sont avec les engagements individuels de chaque habitant de la planète figure parmi les solutions préconisés dans les commentaires du post de Fatih Birol, pour l’atteinte des objectifs de l’Aiea.


Le 16/05/23 à 16:09
modifié 19/05/23 à 16:20