Femmes entrepreneures: Un concour pour financer les activités lancé

Gina Zarour, commissaire de Mme Entrepreneure (DR)
Gina Zarour, commissaire de Mme Entrepreneure (DR)
Gina Zarour, commissaire de Mme Entrepreneure (DR)

Femmes entrepreneures: Un concour pour financer les activités lancé

Le 20/04/23 à 20:02
modifié 20/04/23 à 20:02
Après la première édition de « Mme Entrepreneure » en 2022, le cap est mis sur celle de 2023 qui va connaître son apothéose le samedi 29 avril 2023, au Casino de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, a annoncé la commissaire générale de l’évènement, Gina Zarour, le jeudi 20 avril, à Dream espace sis à la Riviera Palmeraie.

Selon elle, sur plus de 300 candidates inscrites, plus d’une vingtaine de femmes entrepreneures de tout âge sont nominées pour la finale qui va permettre aux trois premières des cinq catégories du concours, de bénéficier d’une ligne de crédit à hauteur de 20 millions de FCfa dans une microfinance de la place.

« Mme Entrepreneure est un concept qui a pour objectif de mettre en lumière les femmes qui excellent dans leurs différentes activités. Surtout qui ont du mal à avoir des financements. Nous les aidons à travers le programme à avoir accès à des financements. Les femmes constituent un vivier pour la reprise et la transmission d'entreprises permettant de créer, de conserver et de transformer des emplois. Elles méritent d’être accompagnées. Car, quand elles sont soutenues, c’est toute la société, voire la nation qui gagne. C’est pourquoi nous avons décidé de nous mettre à la disposition de nos femmes entrepreneures dans tous les domaines d’activité », a expliqué Gina Zarour. Qui a ajouté qu’il sera question lors de la soirée de récompense, de permettre aux lauréates de repartir en plus du crédit de 20 millions de FCfa pour leur permettre de booster leurs affaires, de bénéficier également d’une formation en gestion d’entreprise, et elles seront mises en réseau pour plus de visibilité de leurs différentes activités. « La première des finalistes en plus du crédit, de la formation, d’un trophée, elle bénéficiera d’une bourse de formation d’une université de la place à hauteur de 3,6 millions de FCfa », a-t-elle mentionné.

Les femmes entrepreneures ont été évaluées dans cinq catégories. Notamment, l’Art et création, elle et lui, petite enfance et jeunesse, agro-industrie et transformation, et commerce et entreprises.


Le 20/04/23 à 20:02
modifié 20/04/23 à 20:02