Yamoussoukro : 35 académiciens du projet « Golf pour tous » reçoivent du matériel de sport

Les tout-petits s'initient au golf. (Ph: Dr)
Les tout-petits s'initient au golf. (Ph: Dr)
Les tout-petits s'initient au golf. (Ph: Dr)

Yamoussoukro : 35 académiciens du projet « Golf pour tous » reçoivent du matériel de sport

Le 19/04/23 à 16:29
modifié 19/04/23 à 17:31
Contribuer à l’éducation des tout-petits par le sport en général et le golf en particulier. Tel est l’objectif de la Fondation Hope by sport, dirigée par Francis Hollogne. En effet, cette structure a remis le 15 avril 2023, du matériel de golf aux 35 académiciens du projet « Golf pour tous » de Yamoussoukro et de Tongon.

Le don composé, entre autres, de balles de golf, de chariots, de sacs de golf, de vêtements, des mâts et des drapeaux de green, a eu lieu au complexe sportif de Tongon, en présence du sous-préfet de M’Bengué, Kouadio Didier, qui a félicité le donateur pour son soutien aux enfants.

Le directeur technique de la mine de Tongon, Ziao Laciné, assurant l’intérim du directeur général, Hilaire Diarra, a félicité la fondation et toute son équipe pour cette initiative. « Cette promotion de la jeunesse à travers l’éducation, la culture de la santé et de l’hygiène de vie par le sport est une cause qui doit être accompagnée jusqu’au bout », a déclaré Ziao Laciné. Pour lui, la vulgarisation des valeurs du golf est un moyen de lutte contre la pauvreté, le travail des enfants et le chômage.

Pour le directeur de la Fondation Hope by sport, Francis Hollogne, ce don vise à développer le golf en Côte d’Ivoire en le rendant accessible aux enfants issus des milieux très défavorisés et surtout leur permettre de s’épanouir grâce à l’égalité des chances.

A l’en croire, ce programme « Golf pour tous » vise à briser les stéréotypes de ce sport considéré comme étant réservé aux personnes aisées. « Il s’agit pour nous de créer de futurs champions », dit-il.

Il a aussi souligné que ce don n’a été possible que grâce à une collecte organisée par les membres des clubs de l’Association francophone belge de golf (Afgolf). Outre ce don, la maternité et l’école maternelle de Tongon ont été également équipées.


Le 19/04/23 à 16:29
modifié 19/04/23 à 17:31