
Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin (Feef): La tutelle salue une initiative qui doit devenir une institution
Représentant la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, la conseillère technique Awa Sylla, a salué le Feef et félicité ses organisateurs. « Merci pour toute l’énergie que vous déployez pour contribuer à améliorer la situation des femmes et des jeunes filles en Côte d’Ivoire. C’est un combat juste et pertinent que vous livrez et le moins qu’on puisse vous témoigner, c’est de la reconnaissance. Le gouvernement vous est, en effet, très reconnaissant et vous encourage à continuer dans ce sens car votre initiative s’inscrit pleinement dans sa vision », a-t-elle révélé.

Le Feef, qui se tient depuis neuf ans, est une initiative de l’agence Aos Africa, dirigée par Sandrine Roland. L’objectif est de permettre aux femmes de se retrouver et de discuter ensemble des défis qu’elles doivent relever pour leur épanouissement et optimiser leur contribution au développement de leur pays.
L’initiatrice Sandrine Roland souhaite que le forum devienne une véritable institution avec un soutien formel et plus fort de la part du gouvernement. « Nous avons eu une forte participation d’institutions de la République cette année comme l’Assemblée nationale, le Sénat, le ministère de tutelle, la Grande Chancellerie et la Primature. L’engouement était aussi très fort. Le Feef se pose désormais comme une institution et cela doit se concrétiser aux prochaines éditions », a-t-elle déclaré.
La 10e édition est prévue d’avril à octobre 2023, dans dix différentes villes de la Côte d’Ivoire avec un accent particulier sur la formation des participantes.