Prix "Afrique RSE Santé & Impact" : Le programme Innov'Keneya distingué dans la catégorie "Digital & Innovation"

Il s’agit d’un programme d’innovation incluant plusieurs acteurs de la santé en Côte d’Ivoire. Le Professeur Adoubi Innocent, Directeur Coordonnateur du Programme national de Lutte Contre le Cancer (PNLC), le Professeur Didi Kouko, Directrice du Centre National d'Oncologie et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), le Professeur Atteby Yao, Chef du Service Oncologie Pédiatrique de l’Hôpital Mère Enfant de Bingerville (HME), le Professeur Touré Moctar, Directeur-adjoint du service d’oncologie du CHU de Treichville, le Docteur Usher Mélanie, Pathologiste et Fondatrice de l’ONG HopeLife, pour ne citer que quelques-uns sont impliqués dans ce programme
Initié par le groupe pharmaceutique Roche, en collaboration avec Impact Hub Abidjan, et tout l'écosystème de la santé en Côte d'Ivoire, ce programme a pour objectif de réduire drastiquement le taux de mortalité et l’incidence liés au cancer en Côte d’ivoire.
Afin d’atteindre cet objectif, les 35 collaborateurs d’Innov’Keneya ont conceptualisé des solutions digitales innovantes qui permettront d’augmenter de façon exponentielle les capacités et ressources actuelles dans la lutte contre le cancer. Ces solutions innovantes, de par leur pertinence et leur potentiel, ont retenu l’attention des membres du jury du prix “Afrique RSE Santé & Impact”.
“Cette récompense remet en lumière, l’urgence dans laquelle nous sommes dans la lutte contre le cancer en Côte d’Ivoire et l'indispensabilité des initiatives telles qu’Innov’Keneya”, a indiqué le Professeur Innocent Adoubi, Directeur coordonnateur du Programme National de Lutte contre le cancer, structure technique du Ministère de la santé.
Il a également ajouté que ce programme s’inscrit parfaitement dans la vision du Plan Stratégique National de lutte contre le cancer dont le but est de “Réduire la morbidité et la mortalité liées au cancer”, et d’avoir « Une Côte d’Ivoire où le cancer n’est plus un drame mais une maladie chronique contrôlable ».
Fratmat.info avec Sercom