Distinction : 209 agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité décorés 

226 agents de la compagnie ivoirienne d'électricité décorés
226 agents de la compagnie ivoirienne d'électricité décorés
226 agents de la compagnie ivoirienne d'électricité décorés

Distinction : 209 agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité décorés 

Le 09/12/22 à 18:28
modifié 12/12/22 à 12:17
209 agents de la compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) ont été décorés, le vendredi 9 décembre, au centre des métiers de l'électricité (Cme) à Bingerville. Ce sont 226 médailles qui ont été distribués.

34 ayant effectué au moins 35 ans de service ont reçu la médaille grand or. 17 ont bénéficié de l'or. 98 d'entre eux ont reçu la médaille de vermeil et 65 la médaille d'argent.

Ces valeureux travailleurs ont été honorés pour leur fidélité, leur engagement et leur professionnalisme. Cette distinction n'est autre que la reconnaissance de la qualité de leur contribution à l'essor de cette entreprise qui gère le courant électrique en Côte d'Ivoire.

La performance de ces agents a été relevée par Tapé Aubin directeur de cabinet représentant le ministre Adama Kamara de l'emploi et de la protection sociale. « Je vous félicite au nom de monsieur le ministre pour le service rendu à la nation. Le travail bien fait et le savoir-faire constituent les valeurs sur lesquelles reposent le succès et la prospérité de ce pays », a-t-il fait remarquer. Et d’ajouter : « La côte d'Ivoire vous est reconnaissante. Et Ces médailles que recevez sont le symbole de cette reconnaissance, la marque de votre mérite ». Avant de féliciter à son tour Ahmadou Bakayoko directeur général (Dg) de la Cie pour cette initiative qui témoigne de l'existence d'un réel dialogue social au sein de cette entreprise et surtout de l'intérêt qu'elle accorde au capital humain. « Monsieur le directeur général, par vos actions, cette société est résolument engagée dans une dynamique de développement qui épouse intrinsèquement la vision du président Alassane Ouattara de faire de la Côte d'Ivoire un pays prospère, un pays solidaire. Félicitations pour les efforts que vous avez consenties et que vous ne cessez de déployer pour permettre à la Cie de satisfaire pleinement les attentes nombreuses et légitimes des populations », a-t-il conclu.

Ahmadou Bakayoko a demandé aux décorés d'être fiers du chemin parcouru
Ahmadou Bakayoko a demandé aux décorés d'être fiers du chemin parcouru



S'adressant à son tour aux employés honorés, Ahmadou Bakayoko leur a demandé d'être fiers du chemin parcouru et d'être rassurés de l'infinie reconnaissance de l'entreprise pour leurs bons et loyaux services. « Au nom de la compagnie ivoirienne d'électricité, je vous adresse mes plus vives félicitations pour tout ce que vous avez réalisé et mes encouragements pour ce que vous accomplirez encore », déclara le Dg. Faisant le parallèle avec la journée mondiale de lutte contre la corruption ce jour, il a indiqué que la prévention de la corruption, la promotion de la transparence et le renforcement des dispositifs internes deviennent essentiels pour la survie de cette compagnie. «Je reste convaincu que l'implication effective de tous dans la lutte contre la corruption sous toutes ses formes nous permettra d'atteindre nos objectifs en la matière », a-t-il recommandé.

André Marie Kaczmareek directeur du Cme abritant la cérémonie a lui aussi rendu hommage à ces récipiendaires arborant fièrement leurs distinctions. Sans omettre d'exprimer sa reconnaissance au Dg Ahmadou Bakayoko pour la confiance placée en lui.

Au nom de l'ensemble des agents récipiendaires, Séka Béda Thérèse a exprimé leur infinie gratitude à la direction générale ainsi qu'au ministère de tutelle pour l'honneur qui leur a été fait. Cette cérémonie festive, qui a enregistré la présence de nombreuses personnalités, a été égayée par les prestations de plusieurs artistes dont Yodé et Siro qui y ont apporté une touche supplémentaire de joie.

Une correspondance particulière de MF



Le 09/12/22 à 18:28
modifié 12/12/22 à 12:17