Qatar 2022 : Transcender des frontières que l’on croyait infranchissables

f608x342-63741_93464_0
f608x342-63741_93464_0
f608x342-63741_93464_0

Qatar 2022 : Transcender des frontières que l’on croyait infranchissables

Le 12/11/22 à 11:53
modifié 12/11/22 à 11:59
Dans une publication du site sénégalais https://www.seneplus.com/sports/la-coupe-du-monde-de-la-paix, l’on apprend que Qatar 2022 semble être la coupe du monde de la paix. Et pour cause : Des vols charters directs permettront aux supporters israéliens et palestiniens de rallier le Qatar pendant la Coupe du monde de foot, qui débute le 20 novembre dans l'émirat. Selon « The Jerusalem Post », rapporte le site d’information sénégalais, ce seront les premiers vols directs de Tel Aviv à Doha dans l'histoire.

C’est dans un communiqué que la FIFA a des vols charters pour permettre aux supporters israéliens et palestiniens de rallier le Qatar pendant la Coupe du monde de foot, qui débute le 20 novembre. « Nous sommes ravis qu'un accord ait été conclu pour que les supporters israéliens et palestiniens se rendent au Qatar et assistent aux matches de la Coupe du Monde de la FIFA », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino. Et d’ajouter le Qatar s’est aussi engagé à « respecter les politiques de la FIFA et les exigences en matière d’hébergement, y compris le droit de chacun d’assister aux matchs ».

Pour sa part la Confédération africaine de football (CAF) a soutenu l'appel de la FIFA à l'unité et à l'inclusion avant la prochaine Coupe du monde au Qatar. « Nous reconnaissons que le football a été au fil des ans un outil important pour rassembler et unir des personnes de races, de groupes linguistiques et de religions différentes », a déclaré Patrice Motsepe.

Qatar 2022, c’est une offense diplomatique qui s’organise pour déconstruire les déclarations jetant l’anathème sur le petit émirat riche en gaz liquéfié et pétrole, croit savoir le site d’informations sénégalais.

Selon l'ambassadeur de Chine au Qatar, SEM Zhou Jian, dans des propos rapportés, «la Coupe du monde du Qatar injectera plus de stabilité et d'énergie positive dans le monde turbulent d’aujourd’hui ». Et de regretter : « Nous avons remarqué que certaines forces politiques ne souhaitent pas voir le succès de la Coupe du monde au Qatar. Ils ont lancé un "boycott diplomatique" par préjugés idéologiques basé sur des mensonges et des rumeurs, essayant d'interférer avec la Coupe du monde au Qatar ». Selon le site qatari The Peninsula, SEM Zhou Jian a affirmé que 1,4 milliard de Chinois sont heureux que le Qatar accueille la Coupe du monde et souhaitent sincèrement que la Coupe du monde au Qatar soit un succès.

Dans les propos de l'ambassadeur d'Australie au Qatar, Jonathan Muir rapporté par l’Agence de presse du Qatar, il ressort que les investissements du Qatar dans les stades et les installations avancées, garantiront la qualité du tournoi


Le 12/11/22 à 11:53
modifié 12/11/22 à 11:59