Partage d’expériences : Les femmes juristes de Côte d’Ivoire s’imprègnent de notions de développement personnel

Les membres de l'Afjci ont eu des échanges fructueux avec leurs visiteurs.
Les membres de l'Afjci ont eu des échanges fructueux avec leurs visiteurs.
Les membres de l'Afjci ont eu des échanges fructueux avec leurs visiteurs.

Partage d’expériences : Les femmes juristes de Côte d’Ivoire s’imprègnent de notions de développement personnel

Le 03/07/22 à 03:28
modifié 03/07/22 à 09:12
Aminat Hariti, juriste, journaliste-présentatrice, cheffe d’entreprise et représentante de la République en Marche dans l’archipel de Mayotte, un département français d’outre-mer, et Jean Cyrille Bado, entrepreneur, spécialiste de la gestion d’image des personnalités, étaient les invités, hier, de l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (Afjci) pour une session de partage d’expériences.

La rencontre, organisée dans les locaux de l’Afjci au Plateau, s’inscrit, au dire de la présidente du Conseil d’administration de l’association, Francine Aka Anghui, dans le cadre de « rencontres périodiques d’échanges avec des personnalités d’exception » initiées par l’organisation. Aminat Hariti a noté la volonté de leadership féminin sur le continent africain. « Le leadership est aujourd’hui une qualité que beaucoup de femmes devraient cultiver, mais qui est malheureusement laissée pour compte parce qu’elles n’osent pas », a-t-elle regretté. Elle dit avoir accepté l’invitation de l’Afjci pour partager son expérience afin d’inciter ses hôtes à prendre les choses en main, à croire en elles et à oser. « Aujourd’hui, en tant que femme politique, j’aspire à travailler dans ce sens et à demander aux femmes d’avoir confiance en elles pour postuler à des postes qui ne leur étaient pas dévolus au départ », a dit Aminat Hariti.

Jean Cyrille Bado a marqué son engagement pour la promotion du leadership féminin. Il a partagé, avec les femmes juristes de Côte d’Ivoire, des notions relatives à la gestion de leur image de marque. « En tant que juristes, il est important que vous puissiez prendre soin de votre image. Car de cette image transparaît votre capacité et la qualité de ce que vous faites », a recommandé le spécialiste. Il a instruit ses hôtes sur la vision et l’orientation qu’elles devraient donner à leur existence.

« La problématique est de savoir qui vous êtes, quelles sont vos valeurs et pourquoi vous faites ce que vous avez l’habitude de faire », a confié Cyrille Bado. Il a également insisté sur la nécessité pour chaque membre de l’Afjci de créer sa propre marque pour se démarquer et de prendre en main sa propre vie. « Le leadership, c’est être avant tout son propre leader », a-t-il soutenu.

Francine Aka Anghui s’est félicitée de la qualité des échanges avec Aminat Hariti et Jean Cyrille Bado. « Nous sommes des femmes leaders, mais nous avons besoin d’être accompagnées. C’est pourquoi, nous avons invité à notre tribune ces deux personnalités d’exception et inspirantes pour partager avec nous leurs expériences et nous motiver », a-t-elle indiqué.


Le 03/07/22 à 03:28
modifié 03/07/22 à 09:12