Niger. Mohamed Bazoum met les responsables gouvernementaux et communautaires d'Agadez face à leur responsabilité

forum-agadez_0
forum-agadez_0
forum-agadez_0

Niger. Mohamed Bazoum met les responsables gouvernementaux et communautaires d'Agadez face à leur responsabilité

Le 02/07/22 à 06:51
modifié 02/07/22 à 06:51
Au terme des assises du forum sur la paix, la sécurité et la cohésion sociale organisé du 30 juin au 1er juillet 2022 dans l’amphithéâtre Aboubacar Adamou de l’Université d’Agadez, le Chef de l’Etat nigérien, Mohamed Bazoum, a mis les responsables gouvernementaux et communautaires face à leur responsabilité.

La Présidente de la République du Niger a publié le 2 juillet 2022, sur son compte Twitter notamment, une vidéo du Chef de l’État résumant les échanges.

Relativement aux actions futures de l'État face au banditisme, au trafic d'armes et de drogue, à l'orpaillage non maîtrisé, à la délinquance juvénile avec une forte consommation de drogue notamment par les jeunes filles, la malgouvernance locale, Mohamed Bazoum à appelé à une implication effective des chefs de communautés pour plus d’efficacité. Il a également interpellé les responsables administratifs et militaires à faire preuve de professionnalisme dans l'accomplissement de leur mission.

Le Chef de l'Exécutif nigérien s'est aussi voulu très clair sur le fait que force doit rester à la loi. Il a donc invité les communautés locales à faciliter l'action des agents de l'État en général et des forces de défense et de sécurité en particulier. Parce qu'a-t-il souligné, l'on devra obtenir les résultats escomptés, de gré ou de force.

Le 02/07/22 à 06:51
modifié 02/07/22 à 06:51

LES + POPULAIRES

Cherté de la vie/Alassane Ouattara : « Nous comprenons les difficultés quotidiennes qu'éprouvent les Ivoiriens » Action sociale/Lutte contre la vie chère: Des bouteilles de gaz domestiques offertes à des ménages à Koumassi Graves accidents d'Alepé et Kononfla: Suspension des autorisations de transport des véhicules impliqués