UNESCO : La Directrice générale félicite la Côte d’Ivoire pour les États Généraux de l’Éducation Nationale

IMG-20220525-WA0152_1
IMG-20220525-WA0152_1
IMG-20220525-WA0152_1

UNESCO : La Directrice générale félicite la Côte d’Ivoire pour les États Généraux de l’Éducation Nationale

Paris le 25 mai 2022. Ouverte le 23 mai par la Ministre ivoirienne de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, la semaine africaine a refermé ses portes ce 25 mai

Par une cérémonie présidée par le Premier Ministre Patrick Achi.

Cette cérémonie qui a enregistré la présence de la Directrice Générale de l’UNESCO Audrey Azoulay a été l’occasion pour la première responsable de cette institution onusienne de saluer et féliciter la Côte d’Ivoire pour la tenue des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) pilotée par la Ministre Mariatou Koné « L’UNESCO entretient également des relations de travail avec la Côte d’Ivoire et récemment dans le cadre des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation. C’est un chantier structurant, un chantier très cher au cœur de l’UNESCO »

Poursuivant elle a indiqué que la Côte d’Ivoire était un exemple au lancement des EGENA parce que premier pays à y avoir pensé avec la COVID 19 mais elle est devenue un modèle aujourd’hui puisque de nombreux pays sollicitent l’UNESCO pour ledit projet.

Au nom du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, le Premier Ministre Patrick Achi a procédé à la clôture de cette importante activité qui a permis de mettre en lumières les richesses culturelles du continent africain et de mener des réflexions à travers des conférences et panels.

Peu avant, le chef du Gouvernement ivoirien a présenté les acquis et les projets initiés par son pays en matière de culture , d’environnement, de lutte contre la déforestation.

Source: Dircom MENA