Danané, s/p de Daleu: Vagondo Diomandé annonce un programme spécial au profit de la région

Photo de famille
Photo de famille
Photo de famille

Danané, s/p de Daleu: Vagondo Diomandé annonce un programme spécial au profit de la région

Le 22/05/22 à 10:25
modifié 22/05/22 à 10:25
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a procédé, le vendredi 20 mai 2022, à la pose de la première pierre du marché de gros de Daleu initié par la coopérative agricole des femmes de Gouroussé (Copafeg). A cette occasion, il a rassuré les populations sur la mise en place d’un programme spécial au profit de la région.

La pose de la première pierre du marché de gros de Dapleu
La pose de la première pierre du marché de gros de Dapleu



Le ministre qui s’est rendu dans ce chef-lieu de sous-préfecture accompagné d’une forte délégation comprenant le ministre-gouverneur Albert Flindé, a salué l’initiative de la coopérative de plus de 3000 membres dirigée par Mme Yang Albertine épouse Nebot qu’il cite en exemple. De même, il a honoré les mutuelles qui posent des actions de développement dans leur localité, à l’image de celle de Daleu qui finance la construction des locaux de la sous-préfecture.

Se tournant vers les cadres, il a souligné la nécessité de se mettre ensemble pour aider leurs parents. Il a confié qu’il a à cœur de faire en sorte que cette région sorte de sa léthargie.

Dans son propos, le porte-parole, le doyen Gueu Gnagbeu Gilbert avait dressé une longue liste de doléances liées à la construction d’infrastructures de base, c’est-à-dire scolaires, sanitaires, routières, etc. Ces différentes préoccupations, le ministre Vagondo Diomandé a dit en avoir une nette idée, lui qui connait la région et qui a beaucoup appris de son déplacement dans cette zone de grande production agricole. « Pour parcourir les 56 km de route pour arriver ici, on a roulé deux heures. Cela traduit toute la souffrance que les populations de cette ville endurent. Vous n’avez pas besoin de parler, j’ai constaté par moi-même ces difficultés », a soutenu le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

No Image



Il a rassuré qu’un programme spécial va être initié au profit de la région. Il a promis transmettre les attentes des populations au Président de la République, Alassane Ouattara, qui est un homme de parole. « C’est lui que vous devez suivre. Il est un homme de parole ; c’est lui qui détient la clé à tous nos problèmes. Restons derrière le Président Ouattara parce qu’il nous soutient », a lancé Vagondo Diomandé à l’assistance. Il a, par ailleurs, promis revenir dans la localité dans un délai d’un mois, pour la remise d’une ambulance dans le village.

Le directeur régional de l'Office de la commercialisation des produits vivriers (Ocpv), Okoma Koffi, a pour sa part salué l'initiative. Pour lui, la construction du marché de gros de Daleu, permettra de faciliter la commercialisation des produits vivriers et aux femmes de se pré Dre en charge à travers des activités génératrices de revenus ( Agr).

Le général Vagondo Diomandé a offert trois tricycles aux femmes du Gouroussé pour le démarrage de leurs activés.



Le 22/05/22 à 10:25
modifié 22/05/22 à 10:25