Retour aux offices en présentiel : Les Témoins de Jéhovah commémorent la mort de Jésus-Christ, ce vendredi 15 avril 2022

Rassemblement des temoins de Jehovah
Rassemblement des temoins de Jehovah
Rassemblement des temoins de Jehovah

Retour aux offices en présentiel : Les Témoins de Jéhovah commémorent la mort de Jésus-Christ, ce vendredi 15 avril 2022

Le 15/04/22 à 10:08
modifié 15/04/22 à 13:35
Les Témoins de Jéhovah reprennent leurs offices religieux en présentiel après deux ans d’offices en mode virtuel, et ce depuis le 1er avril, rapporte un communiqué dont Fratmat.info a reçu copie. Ce retour en présentiel précède deux événements mondiaux organisés dans les 120 000 assemblées des Témoins de Jéhovah, précise la note. Il s’agit d’une conférence spéciale prévue dans la plupart des assemblées pour le 10 avril 2022, intitulée « Où pouvez-vous trouver le véritable espoir ? » Le deuxième événement concerne la commémoration annuelle de la mort de Jésus-Christ qui aura lieu ce vendredi 15 avril 2022, le jour même où il a sacrifié sa vie il y a 1 989 ans, indique le communiqué. Il faut noter que tout comme le premier rassemblement, le deuxième aura lieu en présentiel dans les salles du royaume locales avec des conférenciers en direct.

Il faut indiquer que depuis la semaine du 1er avril 2022, les offices en présentiel ont repris après deux années d’offices en mode virtuel. Toute chose qui a suscité une immense joie dans toutes les assemblées. « Avec la reprise de nos réunions en présentiel, le fait de se parler, de se voir est plus convivial. Les liens fraternels sont plus forts. Nous avons été, par exemple, très émus de voir de visu nos nouveaux compagnons qui pendant la période de la Covid-19 se sont fait baptisés comme serviteurs de Jéhovah. Notre unité n’a pas été du tout entamée par ces deux années d’office en mode virtuel et notre spiritualité s’en est trouvée plus renforcée », s’est réjoui Bou Houphouët Félix, âgé de 69 ans et qui assiste aux offices des Témoins de Jéhovah depuis 43 années.

Il faut noter qu’en raison de la Covid-19, les lieux de cultes des Témoins sont restés fermés dans le monde entier. C’est le 17 mars 2020 que les Témoins de Jéhovah de Côte d’Ivoire ont suspendu leur ministère public. Cela se fait par le biais de lettres et d’appels téléphoniques. Des réunions bihebdomadaires en mode virtuel étaient tenues avec une participation qui dépassait selon la note 20 000 chaque semaine en Côte d’Ivoire, même s’il y a moins de 13 000 Témoins de Jéhovah repartis dans environ 300 locales. D’où cette grande satisfaction exprimée par M. Jules Bazié, porte-parole national des Témoins de Jéhovah : « Nous avons apprécié que tant de membres de nos communautés locales se joignent à nos réunions virtuelles, à la recherche de réconfort et d’espoir (...) Bien que nous ayons prospéré à bien des égards en tant qu’individus et assemblées utilisant la technologie pour nous rassembler, rien ne peut remplacer efficacement le fait d’être ensemble, en personne. Nous avons attendu ce moment depuis près de deux ans ». Pendant cette période où la Covid-19 a fait son apparition, M. Bazié s’est réjoui du fait que les « fidèles ont été occupés et productifs à s’entraider et à aider leurs voisins pendant cette période des plus difficiles. »

Le communiqué mentionne qu’à l’heure actuelle, les Témoins de Jéhovah n’ont pas l’intention de reprendre leur ministère public, bien que leur ministère « alternatif » se poursuive.

A noter que depuis le début de la pandémie jusqu’en novembre 2021, en Côte d’Ivoire seulement, les Témoins de Jéhovah ont passé plus de 1 million d’heures à donner des cours bibliques virtuels, à écrire des lettres de réconfort à leurs voisins et à passer des appels téléphoniques. À l’échelle internationale, ils ont publié 77 nouvelles traductions de la Bible dans des langues locales et organisé deux assemblées virtuelles mondiales en plus de 500 langues.

Source : Communiqué


Le 15/04/22 à 10:08
modifié 15/04/22 à 13:35