Covid-19 : L’Unfpa et ses partenaires réaffirment leur soutien à la Côte d’Ivoire
« Il permettra aux agents de santé qui sont en première ligne dans la réponse à la maladie et dans la réponse au Covid-19 de poursuivre sereinement leur travail de prise en charge des patients dans des conditions sûres et saines », a affirmé la directrice adjointe du Bureau Koica en Côte d’Ivoire, Kim Soomin.

Rappelant que sa structure a toujours été aux côtés de l’Etat ivoirien dès les premières heures de la pandémie.
M. Alain Akpadji représentant Résident par intérim de l’Unfpa en Côte d’Ivoire a réaffirmé la détermination de son institution à mobiliser davantage des ressources et des partenaires de référence « pour accélérer les efforts en matière de réduction de la mortalité maternelle, de réduction des besoins non satisfaits en planification familiale et de réduction des violences basées sur le genre et des pratiques néfastes à savoir l’excision et le mariage d’enfant », a-t-il déclaré.
Il a aussi félicité l’excellent travail réalisé par le gouvernement ivoirien dans la lutte contre la Covid-19. Notons que ce don s’inscrit dans cadre du partenariat tripartite entre l’Agence Coréenne de coopération Internationale (Koica), le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique de Côte d’Ivoire et le Fonds des Nations Unies pour la Population (Unfpa).