Le président du Cesec, Eugène Aka Aouélé et les collaboratrices qu’il a exaltées.(DR)
Journée internationale des droits de la femme: Aka Aouélé rend hommage aux femmes de l’institution
Le président du Cesec a, par ailleurs, salué l’engagement et le travail abattu par les femmes de l’Assemblée consultative. Il a soutenu que leur présence à ses côtés aidera le Cesec à avancer, à construire et à donner un visage humain à toutes ses actions. « J’espère vivement que notre célébration de la femme en tant que source d’inspiration portera ses fruits et contribuera à renforcer notre engagement à promouvoir les intérêts de la femme », a-t-il souhaité.
La vice-présidente de cette institution, Touré Aya Virginie, parlant au nom de ses ‘’sœurs’’, a traduit leur gratitude à Aka Aouélé pour avoir bien voulu créer les conditions de la tenue de cette rencontre dédiée à la femme.
« Cet acte, qui s’ajoute à la longue liste des égards à l’endroit des femmes, rappelle votre ferme engagement à défendre la cause des femmes par la promotion de leurs droits », a-t-elle reconnu.
Selon elle, le président du Cesec, depuis sa nomination, a mis la femme au cœur de ses actions. « Président, les prémices de vos initiatives, depuis le 6 avril 2021 jusqu’à ce jour, sont en adéquation avec vos valeurs ci-dessus énumérées. Votre politique de promotion des femmes qui épouse celle du Président de la République Alassane Ouattara a abouti de façon concrète à des taux de 30% à 40% dans la composition du collège des conseillers et dans l’effectif du personnel administratif », s’est-elle réjouie.