
Patrick Achi a eu des échanges avec différents acteurs économiques à la Primature avant la prise de ces décisions. (Dr)
Patrick Achi a eu des échanges avec différents acteurs économiques à la Primature avant la prise de ces décisions. (Dr)
Pour faire face à la vie chère: Le gouvernement prend 9 mesures stratégiques
Les acteurs du vivrier bénéficieront d’un appui financier à l’effet de faciliter l’approvisionnement des marchés. L’Etat va aussi procédé au renforcement de la surveillance sur l’affichage et les prix des produits réglementés.
Bien plus, pour la fluidité routière et l’approvisionnement rapide des marchés, les barrages routiers illégaux seront immédiatement démantelés.
Les acteurs économiques et les populations ne sont pas oubliés. Ils seront informés sur les barrages réguliers des forces de sécurité.
En retour, ces acteurs économiques auront le devoir de concertation et d’information avec les pouvoirs publics, avant toute augmentation de prix des denrées de grande consommation, ce pendant une période de 6 mois.
Avant la prise de ces décisions, le Premier ministre Patrick Achi a reçu à la Primature à Abidjan-Plateau des acteurs du vivier, les commerçants, les transporteurs et des syndicats de consommateurs. Des membres du gouvernement ses également rendus sur des marchés et dans des grandes surfaces pour une vérification de des prix.