Diplomatie : Un Ivoirien nommé Nonce apostolique au Mali

Nonce apostolique. (Dr)
Nonce apostolique. (Dr)
Nonce apostolique. (Dr)

Diplomatie : Un Ivoirien nommé Nonce apostolique au Mali

Le 02/02/22 à 15:54
modifié 02/02/22 à 17:35
Un Ivoirien nommé Nonce apostolique au Mali. Il s’agit de Mgr Mambé Jean-Sylvain Emien qui a été hissé à cette haute fonction par le Saint-Siège, peut-on lire dans un communiqué de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, publié ce mercredi 2 février 2022.

Avec cette nomination, Mgr Mambé Jean-Sylvain Emien devient ainsi l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Pape dans ce pays de l’Afrique de l’ouest, avec une élévation au titre d’Archevêque.

Présentant le nouveau promu, la note d’information indique que Mambé Jean-Sylvain Emien est né à Jacqueville (Côte d’Ivoire) le 16 septembre 1970. Il a été ordonné prêtre le 14 décembre 1997, dans le diocèse de Yopougon. Il est titulaire d’un doctorat en droit canonique.

Il a fait son entrée dans le service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 2005. Il a notamment travaillé dans les Représentations pontificales en Angola, Nigeria, Nouvelle-Zélande, Espagne, République Tchèque, Guinée et au Mali.

Mgr Mambé parle le français, l'italien, l'anglais, l'espagnol et le portugais.


Le 02/02/22 à 15:54
modifié 02/02/22 à 17:35