Obsèques : Évariste Yacé inhumé le 22 janvier, à Jacqueville

Obsèques : Évariste Yacé inhumé le 22 janvier, à Jacqueville

Le 12/01/22 à 16:54
modifié 12/01/22 à 16:54
Décédé le 7 janvier, le musicien et arrangeur Évariste Yacé sera inhumé le samedi 22 janvier au cimetière d’Akrou, village situé dans la sous-préfecture de Jacqueville. Ce, après la levée du corps prévue plus tôt dans la journée à Ivosep, Treichville.

Les condoléances seront reçues au domicile du défunt sis à Cocody (Cité des arts) du jeudi 13 au samedi 15 janvier, de 18h 00 à 20h 00. Une veillée artistique est prévue dans le même lieu dans la soirée du jeudi 20 janvier, à partir de 20 h. Une messe d’action de grâce sera dite le dimanche 23 janvier à l’église Sainte Anne d’Akrou et clôturera le programme des obsèques.

Évariste Yacé, musicien et arrangeur émérite ivoirien, frère de feu Marcellin Yacé, a quitté la scène dans la soirée du 7 décembre, à la clinique médicale Danga (Cocody), à l’âge de 50 ans.

Souffrant depuis de nombreux mois, sa santé était devenue préoccupante peu après Noël. Nécessitant plusieurs hospitalisations, dont la dernière dans la matinée du 7 janvier, à la clinique médicale Danga. Où il a été admis aux urgences.

Affaibli par une infection pulmonaire aigüe, l’artiste a rendu l’âme quelques heures plus tard. Cette disparition brusque a attristé le monde culturel ivoirien. Ses amis et de nombreux acteurs culturels ne cessent de témoigner leur douleur sur la page Facebook du défunt.


Le 12/01/22 à 16:54
modifié 12/01/22 à 16:54

LES + POPULAIRES

Développement socioéconomique/Le ministre Koffi N’Guessan : « Le FDFP est un dispositif très important… » Décès du père de Sangaré Badra Ali : Le FPI aux côtés de la famille éplorée Affaire « 4 filles décédées à Koumassi » : Ce que l’on sait une semaine après ce drame