Armée: 3000 jeunes admis au test de recrutement

De nouvelles recrues pour renforcer l’effectif  des Forces armées de Côte d’Ivoire. ( Photo : Archives)
De nouvelles recrues pour renforcer l’effectif des Forces armées de Côte d’Ivoire. ( Photo : Archives)
De nouvelles recrues pour renforcer l’effectif des Forces armées de Côte d’Ivoire. ( Photo : Archives)

Armée: 3000 jeunes admis au test de recrutement

Le 10/01/22 à 17:42
modifié 10/01/22 à 22:27
L’armée étoffe ses effectifs. L’état-major général de l'armée avait lancé un test de recrutement des jeunes en juin 2021.
Depuis le week-end dernier, les résultats des postulants ayant passé avec succès les épreuves dudit recrutement sont affichés à l’entrée du Bataillon de commandement et de soutien (Bcs) au camp Galiéni, au Plateau. Ils sont 3 000 admis au sein de l'armée. Ils sont convoqués, le 15 janvier, sur les différents sites de formation de la Garde présidentielle de Yamoussoukro, de l’École nationale des sous-officiers de Bouaké et du centre inter-armées de formation initiale du militaire de Séguéla.
Selon le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, chef d’état-major général des armées, qui avait annoncé ce recrutement le 31 mai 2021, en marge d’une cérémonie à la base de Locodjro de Yopougon, ces jeunes vont rajeunir l’effectif de la Grande muette.
L’officier général avait également précisé que ces recrues, une fois enrôlées dans les forces armées, aideront les unités à s'acquitter des missions qui se multiplient et sont de plus en plus variées.
« Nous ne serons pas jugés sur la survenue de l’adversité, mais sur notre capacité à l’affronter...3 000 jeunes ivoiriens vont incessamment renforcer nos effectifs afin de mieux exécuter nos missions plus nombreuses et variées », avait-il ajouté.
Avant de saluer les sacrifices que consent l’État ivoirien pour permettre aux armées de fonctionner, tout en soulignant que cette bienveillance du Président de la République, Alassane Ouattara, à leur égard leur impose des performances opérationnelles et une meilleure qualité de service.
Le 10/01/22 à 17:42
modifié 10/01/22 à 22:27