Concours de Sermon : L’ambassade d’Arabie Saoudite apporte son soutien à la LIPCI

Ce concours, le premier du genre en Côte d’Ivoire, remporté par l’Imam Hassane Doumbia, a eu le soutien de l’Ambassade du Royaume de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire. Appelé également « Al-Minbar », les phases éliminatoires de ce concours ont débuté le 22 août pour prendre fin le samedi 27 novembre 2021. Représentant l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite, Ahmad Al Ghamdi a salué l’initiative tout en y apportant sa contribution. Le diplomate saoudien a remis 200.000Fcfa au vainqueur de ce concours, Doumbia Hassane ; 150.000 FCFA au second Haïdara Moussa et 100.000 FCFA au troisième, Yacoub Ouattara.
Il faut noter que le sermon ou Khutba est délivré par l'imam lors de la prière du vendredi et lors des deux Aïd-el-fitr et l’Aïd-el-kébir.
Pour le président de la Lipci, l’imam Ibrahim Koné, au cours du sermon, l’officiant doit mettre doit avoir une maîtrise de la communication. Et de préciser que le « meilleur communicateur est celui qui arrive à capter l’attention de son auditoire ». Quant au Cheick Ousmane Diakité président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim), il s’est félicité de cette initiative de la Lipci. Et a salué le soutien du Royaume de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire.