Bingerville/Délimitation des territoires : Le projet expliqué aux populations

Photo d'ensemble avec les chefs
Photo d'ensemble avec les chefs
Photo d'ensemble avec les chefs

Bingerville/Délimitation des territoires : Le projet expliqué aux populations

Le 08/12/21 à 12:46
modifié 08/12/21 à 12:54
Le projet de délimitation des territoires du grand Abidjan a été présenté aux populations, le mardi 7 décembre 2021, à Bingerville.

Dr Kouamé Jacob directeur de la topographie et de la cartographie au ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme (Mclu) a indiqué que ledit projet vise à déterminer les limites territoriales et les zones de compétence de chacun des 189 villages du grand Abidjan. Et ce, en vue de contribuer à l'assainissement et à une meilleure gestion du foncier urbain.

Les objectifs étant entre autres de répertorier et de cartographier tous les villages du grand Abidjan, de constituer une base de données géographique foncière des territoires communautaires... de sorte à créer un climat propice à l'investissement dans le foncier urbain. Pour le succès de cette opération le collaborateur du ministre Nabagné Bruno Koné a sollicité l'aide des chefs et présidents des comités de gestion foncière des villages. " Nous demandons votre adhésion à ce projet qui contribuera à terme, à juguler les litiges fonciers par la sécurisation de vos parcelles ", a-t-il indiqué.

Après avoir renchéri l'exhortation du directeur, Anoh Bédia Oswald sous-préfet de la circonscription et initiateur de la rencontre a invité ses administrés à s'approprier cette opération en réservant un bon accueil aux techniciens du Mclu.Sans omettre de souligner que la délimitation des territoires viendra mettre fin à la récurrence des conflits fonciers.

Ce projet entièrement financé par le gouvernement présente des enjeux au plan administratif, social, politique et économique tant pour l'état que pour les communautés villageoises bénéficiaires, selon Dr Kouamé.

Les échanges fructueux qui ont suivi l'exposé du directeur de la topographie et de la cartographie ont permis de rassurer l'assistance sceptique à l'entame de cette rencontre qui s'est tenue dans la salle des réunions de la sous-préfecture de Bingerville.

Une correspondance particulière de MF


Le 08/12/21 à 12:46
modifié 08/12/21 à 12:54