Bafing : Moussa Sanogo visite des chantiers de développement

Bafing : Moussa Sanogo visite des chantiers de développement

Par (AIP)
Le 30/11/21 à 16:25
modifié 30/11/21 à 16:25
Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, à la tête d’une délégation de cadres, a entrepris des visites de chantier dans 12 localités bénéficiaires de projets de développement dans le département de Ouaninou et deux écoles primaires dans la ville de Touba pour évaluer le niveau d’avancement des travaux et la qualité des réalisations.

M. Sanogo et sa délégation se sont rendus dans les villages de Sahouela, Sougouékan, Gouekan, Vayasso, Bekosso, Tiawé, Ganhoué, Toutché, Ouaninou, Binvè et Sakofè, situés dans le département de Ouaninou, ainsi que dans les écoles primaires publiques 3 et 5 de la ville de Touba. À Gouekan, les travaux de la maternité et du logement de la sage-femme, entamés en 2001 et interrompus, sont en cours d’achèvement.

« Notre rôle est d’aider au bien-être de nos populations à travers la réalisation d’infrastructures de développement. De nombreux projets ont été lancés et nous venons voir par nous-mêmes comment avancent les travaux », a situé M. Sanogo, relevant des points de satisfaction.

Les insatisfactions ont pour causes la mauvaise qualité du travail ou le retard dans la réalisation de certaines infrastructures, a-t-il spécifié, invitant les entreprises chargées des travaux à faire une œuvre de qualité dans les délais prévus.

« Nous sommes fiers de notre fils, le ministre Moussa Sanogo qui, à travers cette visite de chantier, nous enseigne la rigueur dans le travail et l’amour de la terre natale. » a affirmé le chef du village de Gouekan, Diomandé Vassiriki, soumettant au ministre la réhabilitation de l’école primaire publique et des logements de maîtres. Ces infrastructures, ouvertes en 1967, sont fortement dégradées.

Une centaine de projets ont été initiés au nombre desquels des écoles, centres de santé, pompes hydrauliques, électrification, routes.



Par (AIP)
Le 30/11/21 à 16:25
modifié 30/11/21 à 16:25

LES + POPULAIRES

Développement socioéconomique/Le ministre Koffi N’Guessan : « Le FDFP est un dispositif très important… » Décès du père de Sangaré Badra Ali : Le FPI aux côtés de la famille éplorée Affaire « 4 filles décédées à Koumassi » : Ce que l’on sait une semaine après ce drame