Les participants à la formation ont reçu des parchemins à l'issue de l'atelier. DR
L’Université de l’entrepreneuriat prône la gestion axée sur les résultats
C’est dans ce cadre que durant trois jours, des responsables de l’Agence Emploi-jeunes et de certaines administrations publiques et privées, estimées à une vingtaine de participants ont été outillés pour rendre plus performant le système de gestion de leurs services respectifs.
Les interventions des consultants experts canadiens et ivoiriens commis pour la cause, ont porté sur des thématiques en lien avec la planification, les délais d’exécution, la budgétisation, et les systèmes d’informations afin d’améliorer le quotidien des populations.
De manière générale, les participants sont unanimes sur le fait que la gestion axée sur les résultats, est un outil formidable qui va révolutionner leur manière de travailler.
La force de cette pratique vient du fait qu’elle s’applique à tous les secteurs d’activité s’appuyant sur des indicateurs mesurables.
En somme, au sortir de cette formation, les participants sont capables de faire la différence entre le budget moyen et le budget-programme ; ils comprennent le cadre de fonctionnement du budget-programme et sont en mesure d’élaborer un tableau de bord de gestion.