Concours "Plume Anti-tabac" : Serge N'Guessant de Fraternité Matin remporte le "prix du meilleur article de presse écrite ou numérique"
Serge N'Guessant a remporté le prix, "prix du meilleur article de presse écrite ou numérique" dans cadre du concours "Plume anti-tabac". Le prix à été décerné, ce vendredi 3 septembre 2021, à Abidjan, au Palm hôtel. Convalescent, il a été représenté par son confrère Dramous Yéti à la cérémonie de remise.
Lancé le 28 mai 2021 en présence de Coulibaly Oumar, directeur coordonnateur adjoint du Programme national de lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme et les autres addictions (Pnlta), ce concours était réservé aux journalistes professionnels.
Il faut noter que c'est une initiative du Réseau des communicateurs pour la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme en milieu scolaire et universitaire (RECLTASU présidé par Dimitry Agoutsi.
Il s'agissait à travers ce concours d'impliquer davantage les journalistes dans la lutte anti-tabac parle biais des publications en lien avec le tabagisme.
Ce concours bénéficie du parrainage du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba. À travers ce concours, trois prix étaient en jeu, à savoir la meilleure production radio et télévision dotée du prix du ministère de la Santé.
A noter que le prix du meilleur article de presse écrite ou numérique est parrainé par la Rti à hauteur d’un million de FCFA.
Les productions attendus devaient être en rapport avec les conséquences liées à la consommation du tabac et les nouveaux produits du tabac (chichas, cigarettes électroniques) ; l’ingérence de l’industrie du tabac dans la lutte, et la vulgarisation de la loi anti-tabac.