Le cinéma ivoirien en deuil : L’actrice Angeline Nadié, « la maman de Bohiri », s’est éteinte

Angeline-Nadié-bon
Angeline-Nadié-bon
Angeline-Nadié-bon

Le cinéma ivoirien en deuil : L’actrice Angeline Nadié, « la maman de Bohiri », s’est éteinte

Le 17/07/21 à 18:23
modifié 17/07/21 à 18:23
L’actrice Angeline Nadié, la « Maman » de Bohiri dans la série « Ma famille » s’est éteinte, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris des sources proches de la défunte. Angéline Nadié, dans la série, tient le rôle de la méchante mère de Michel Bohiri.

Dans sa filmographie, elle a participé en 2006 à « Les Oiseaux du ciel d'Éliane de Latour », avec Agnès Soral (musique de Tiken Jah Fakoly). En 2005, elle joue « Marié du net 1 » et « Marié du net 2 », avec les Guignols d'Abidjan.

Il faut noter que « Les Guignols d'Abidjan » est une production ivoirienne de série télévisée conçue par le studio D.C. Productions-Côte d'Ivoire. Et ce, dans l'optique d'apporter aux Ivoiriens et aux Africains francophones un divertissement conçu chez eux.



Sur la page d'Akissi Delta, réalisatrice et productrice de la série "Ma famille" et "Ma grande famille", a illustré le deuil qu'elle traverse en ce moment par une bougie allumée. Cette bougie comme pour éclairer la salle dans laquelle repose la défunte. Akissi Delta installe ainsi sur sa page officielle Facebook, une ambiance propice au recueillement pour le repos de l’âme d’Angeline Nadié.

S’agissant de la maladie de l’actrice, Thérèse Taba avait donné l’alerte en mars 2018 lors d’une cérémonie officielle à l’intention des nouveaux bénéficiaires de la pension du chef de l’Etat. « Nadié souffre et a besoin de votre aide », avait-elle indiqué au ministre de la Culture et de l’a Francophonie d’alors Maurice Kouakou Bandaman. Ce jour, Angéline Nadié avait exprimé sa volonté au ministre de tutelle d’être prise en compte parmi les bénéficiaires de la pension. Faisant partie des icônes du cinéma ivoirien, Thérèse Taba avait rappelé le parcours d’Angéline Nadié avant de soutenir qu’elle méritait d’avoir cette pension. Il s’agit d’une pension mensuelle de 300 mille FCFA, dont 200 000 Fcfa déboursés par le chef de l’Etat et 100 000 FCFA par le ministère de la Culture et de la Francophonie.



Le 17/07/21 à 18:23
modifié 17/07/21 à 18:23