Leadership féminin : Plus d’une centaine de femmes instruites sur les potentialités des neurosciences

La présidente de Lead4her, Christelle Mélèdje. (DR)
La présidente de Lead4her, Christelle Mélèdje. (DR)
La présidente de Lead4her, Christelle Mélèdje. (DR)

Leadership féminin : Plus d’une centaine de femmes instruites sur les potentialités des neurosciences

Le 28/06/21 à 06:50
modifié 28/06/21 à 06:50
Une centaine de femmes leaders se sont retrouvées autour d'un dîner dénommé « Cafés du leadership » organisé par l’association Lead4her le vendredi 25 juin, à l’hôtel du Golf à la Riviera 4.

Au cours de ce dîner, Christelle Mélèdje, présidente de l’association Lead4her, a animé une conférence autour du thème : « Les potentialités du cerveau et les neurosciences, un atout pour le leadership féminin ».

L’objectif de la rencontre est de donner des secrets permettant aux femmes surtout celles qui veulent devenir des leaders de pouvoir se gérer et savoir bâtir des stratégies. « Le cerveau est fait de neurones. Quand vous commencez à faire une nouvelle chose, un nouveau neurone se crée. Pour dire que l’être humain doit toujours apprendre. Celui qui veut être en position de leadership, et faire en sorte que son leadership soit efficient, doit toujours apprendre », a indiqué Christelle Mélèdje.

Poursuivant, elle a fait comprendre que la femme qui a une position et qui n’apprend plus devient obsolète. C’est pourquoi, dit-elle, toute femme qui veut évoluer ne doit pas être ennemi de l’apprentissage. « Il faut apprendre une nouvelle langue, une nouvelle matière. Vous avez des rêves que vous devez réaliser », a-t-elle proposé.

Et d’inviter les membres de Lead4her à ne surtout pas baisser les bras. « En apprenant, en vous formant, vous vous donnez de nouvelles chances. Quelles que soient vos activités actuelles, n’oubliez pas. Développez-vous, donnez-vous de la compétence, ne restez pas au même niveau. Quand une femme sait qui elle est, elle ne fuit pas son autorité, elle l’assume avec élégance », a insisté la présidente Christelle Mélèdje.

Carine Ouattara Nouho, chef d’entreprise, spécialiste en coaching et en art de l’amour, s’est félicitée du rendez-vous. « J’ai été édifiée par l’exposé sur le cerveau qui prend le pas sur la personnalité en fonction de nos objectifs. Nous avons beaucoup appris. Je me suis personnellement sentie concernée par la formation. Nous allons mettre en pratique ce que nous avons appris », s’est-elle exprimée.

« Le leadership féminin est un sujet qui passionne parce qu’il faut donner l’opportunité aux femmes d’exprimer leur talent, le leader qui est en elles. Quel que soit le domaine dans lequel une femme évolue, elle doit tout faire pour être un modèle. Il faut que les femmes osent pour participer au développement de la Nation », s’est pour sa part réjouie Massandjé Touré-Litsé, vice-présidente du Conseil régional de la Bagoué.

Lead4her est l'association réunissant toutes les femmes ayant pris part à la formation Leadership For Her et Leadership Training du Centre américain en Côte d'Ivoire.


Le 28/06/21 à 06:50
modifié 28/06/21 à 06:50