Pentecôte 2021 : Des chrétiens d’Assika-Kayabo invités à être des modèles dans le comportement
Le vicaire de la paroisse Saint François d’Assise de Bengassou, le diacre Didier Kokora, a invité, lors de la célébration de la Pentecôte, dimanche 23 mai 2021, les fidèles chrétiens catholiques d’Assika- Kayabo, dans la sous-préfecture de Bengassou, à être des modèles dans le comportement.
En présence du directeur de cabinet du secrétaire d’Etat en charge du Logement social, Kouassi Edouard, le guide religieux a affirmé que la mission divine confiée à l’homme ne saurait être accomplie qu’en ayant un comportement exemplaire, appelant les fidèles à être la lumière du monde comme Jésus Christ.
“Nous portons quelqu’un que le monde ne connait pas, Jésus, et nous devons donner envie au monde de le connaître”, a-t-il précisé.
La Pentecôte célèbre l’effusion du Saint-Esprit sur les 12 apôtres de Jésus de Nazareth, le cinquantième jour à partir de Pâques. Il est la manifestation de l’amour de Dieu. “Ainsi, notre comportement ne doit pas être critique ni condamnateur, mais il doit manifester la bonté et l’amour de Dieu. C’est cela être un bon exemple”, a dit le vicaire.
Le baptême d’environ 25 personnes issues d’une dizaine de villages dont Assika-Kayabo et les pose de la première prière d’une nouvelle église ont marqué cette célébration de la Pentecôte 2021 qui s’est déroulée dans la ferveur et la joie.
(AIP)