Législatives/Brobo: Dr Fatoumata Traoré (Rhdp) veut être une députée de développement

Dr Fatoumata Traoré
Dr Fatoumata Traoré
Dr Fatoumata Traoré

Législatives/Brobo: Dr Fatoumata Traoré (Rhdp) veut être une députée de développement

Le 03/03/21 à 19:00
modifié 03/03/21 à 19:00
Dr Fatoumata Traoré, candidate du Rhdp aux législatives 2021, dans la circonscription électorale de Brobo, Bounda et Mamini communes et sous-préfectures, a rencontré, mardi 2 mars 2021, les enseignants du secondaire des établissements privés de Brobo, pour leur présenter sa candidature.
Elle soutient que sa candidature symbolise l'espoir de développement de Brobo.
C’est pourquoi elle dira à ses interlocuteurs qui ont effectué massivement le déplacement que son rêve, c’est de voir Brobo amorcer enfin son développement. « Je veux transformer ce rêve en une réalité tangible. J’ai les capacités morales et intellectuelles pour cela », a-t-elle fait savoir.
Dr Fatoumata Traoré veut agir au-delà du simple député dont la mission première est de faire des propositions de loi ou de voter les lois qui sont proposées et rendre compte à ses mandants. Aussi, a-t-elle élaboré un programme pour le développement local accéléré pour la circonscription de Brobo. « Notre localité a besoin d’hommes et de femmes capables de la porter vers le développement que les populations attendent depuis des années », a-t-elle déclaré.
De l'avis de Dr Fatoumata Traoré, elles attendent ce développement depuis 1961, l’année au cours de laquelle Brobo a été érigée en sous-préfecture de plein exercice.
La candidate du Rhdp, première femme biochimiste de Côte d’Ivoire, a expliqué, séance tenante, le programme qu’elle compte mettre en œuvre.
Un programme qu’elle a décliné en sept axes, à savoir l’éducation de qualité, le développement du bien-être social, la santé, les sports et loisirs, l’autonomisation de la femme et des jeunes, la lutte contre la pauvreté.
Enfin, la candidate Rhdp de Brobo qui est une farouche militante de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble veut en faire la promotion durant son mandat électif. « Ce qui s’est passé lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 doit être considéré comme un incident de parcours dans la longue marche de Brobo vers le plein développement », a-t-elle déduit.


Le 03/03/21 à 19:00
modifié 03/03/21 à 19:00