Législatives/Ouattara Dramane dit ‘’OD’’: «Le Plateau ne doit plus être alimenté par les faits divers politiques»

Ouattara Dramane et Fabrice Sawegnon lors du lancement de la campagne. (DR)
Ouattara Dramane et Fabrice Sawegnon lors du lancement de la campagne. (DR)
Ouattara Dramane et Fabrice Sawegnon lors du lancement de la campagne. (DR)

Législatives/Ouattara Dramane dit ‘’OD’’: «Le Plateau ne doit plus être alimenté par les faits divers politiques»

« Le Plateau ne doit plus être alimenté par les faits divers politiques », a affirmé Ouattara Dramane dit ‘’OD’’, candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) au Plateau. C’était à l’occasion du lancement officiel de la campagne de cette coloration politique le 27 février, dans ladite commune.

Pour rappel, les différends entre ‘’OD’’ et son ‘’jeune frère’’ Fabrice Sawegnon (candidat Rhdp lors des élections municipales de 2020) aurait en partie contribué à la défaite du parti au pouvoir au Plateau.

Cette fois, les deux hommes semblent avoir fumé le calumet de la paix grâce aux médiateurs du Rhdp, Laurent Tchagba et Claude Paulin Danho (coordonnateurs régionaux du Rhdp). Pour ces législatives, Fabrice Sawegnon a accepté d’être le suppléant de Ouattara Dramane. Les deux hommes battent campagne ensemble pour le triomphe du Rhdp au Plateau. Ils étaient, d’ailleurs, main dans la main, à l’ouverture de la campagne.

Sur les banderoles, l’on peut lire « s’unir ou périr ». « Aujourd’hui, Fabrice et moi, nous sommes main dans la main. Je voudrais le féliciter pour son sens du devoir et de son engagement pour les siens », dira-t-il.

Pour ‘’OD’’, cette cérémonie vise à fédérer les énergies pour la victoire de sa famille politique le 6 mars prochain. Avant d’ajouter que cette mobilisation à l’ouverture de la campagne présage la victoire du Rhdp au Plateau. « Cette démonstration populaire dénote du travail accompli. Nous sommes confiants parce que le Plateau a une histoire particulière avec chacun des habitants. Nous sommes également confiants parce que nous avons tendu la main... »

Le candidat du Rhdp a tenu à inviter ses adversaires à jouer la carte du fair-play politique au soir du 6 mars prochain.

Pour le reste, ‘’OD’’ a rassuré les électeurs quant à sa volonté d’être le mandataire du Plateau. « Après mon élection, je vais ouvrir une permanence et doter le Plateau d’un bulletin d’information. J’organiserai des réunions dans le quartier, j’aurai du temps pour les habitants du Plateau », a-t-il soutenu.

Info : une correspondance particulière


LES + POPULAIRES

Police nationale : 133 élèves commissaires reçoivent leurs épaulettes Lutte contre le coronavirus : « Je ’’Bara’’ avec mon Masque », une campagne de sensibilisation contre la covid-19 Sécurité routière : Une vaste opération déployée contre l’incivisme routier dans les jours à venir