Législatives 2021 : Alassane Ouattara veut la majorité pour mettre en œuvre ses engagements

Ado1

Législatives 2021 : Alassane Ouattara veut la majorité pour mettre en œuvre ses engagements

Le 17/02/21 à 07:52
modifié 17/02/21 à 07:52
La cérémonie d’investiture des candidats du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) en course pour les élections législatives du 6 mars 2021 a été l’occasion pour le président Alassane Ouattara de leur demandé de « relever un autre défi tout aussi important ».

Ado2
Ado2



« J’ai confiance en chacune et en chacun d’entre vous, en vos qualités personnelles et en votre engagement collectif pour relever le défi de nous donner une large majorité à l’Assemblée Nationale ; je devrais dire, de renforcer notre majorité. Ce sera la preuve de la force de notre parti et de son ancrage sur l’ensemble du territoire national. Ce sera également la voie pour garantir, à la Côte d’Ivoire, la paix et la stabilité nécessaires à la poursuite de son développement pour le bien-être de nos populations », a déclaré le Président Ouattara, le 16 février 2021, au palais des congrès du Sofitel Abidjan hôtel ivoire.

CEREMONIE D’INVESTITURE DES CANDIDATS DU RHDP A L’ELECTION DES DEPUTES A L’ASSEMBLEE NATIONALE : ALLOCUTION DU PRESIDENT...

Publiée par Alassane Ouattara sur Mardi 16 février 2021
Il s’agit selon le Chef de l’Etat de lui « donner les moyens législatifs de gouverner afin de mettre en œuvre ses engagements de campagne pour une Côte d’Ivoire solidaire, prospère et en paix. »

Pour leur engagement, le patron du Rhdp a réitéré sa confiance à ses candidats pour l’Hémicyle. Et ce, après les efforts consentis, qui ont abouti à la victoire du parti à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Ado3
Ado3



Ce fut également l’occasion pour M. Ouattara de revenir sur les tensions qui ont émaillé la présidentielle 2020. Et de souligner que le dialogue politique conduit par le Premier ministre Hamed Bakayoko a permis d’établir la confiance avec des partis de l’opposition. Toute chose qui explique leur décision de prendre part aux législatives. Saluant cette position de l’opposition, Alassane Ouattara a estimé que cela a permis de « mettre ainsi fin à une trop longue et contre-productive tradition de boycott électoral. »

A propos des poursuites judiciaires relatives à la désobéissance civile qui a fait 85 morts pendant la présidentielle 2020, il a rappelé que les libertés conditionnelles ont été accordées à des personnes impliquées dans les violences. Et de préciser : « Les enquêtes se poursuivent afin de situer toutes les responsabilités. Nous devons mettre fin à l’impunité et renforcer la démocratie dans notre pays. La réconciliation ne peut pas se faire sans justice ».

Le 17/02/21 à 07:52
modifié 17/02/21 à 07:52