Athlétisme/ Arthur Cissé : « Je vais battre le record d’Afrique »

Arthur Cissé  1
Arthur Cissé 1
Arthur Cissé 1

Athlétisme/ Arthur Cissé : « Je vais battre le record d’Afrique »

Le 07/02/21 à 19:44
modifié 07/02/21 à 19:44
Le sprinteur ivoirien, Arthur Cissé, a encore remporté l’or, lors de sa deuxième sortie de la saison qui s’est déroulée au meeting de l’Istaf de Berlin, samedi dernier. Le champion ivoirien a terminé le 60m en 6.53. Il fait mieux que lors du meeting de Dusseldorf où il avait remporté la première place en 6.54. Il améliore ainsi le record de Côte d’Ivoire. « C’est fantastique parce que ce record, je le détenais déjà. Je voulais faire mieux que cela, c’est-à-dire courir en dessous des 6.53. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Je suis cependant satisfait de cette victoire », a déclaré Arthur Cissé après la course. Ce démarrage en force de la saison donne des ambitions au sprinteur ivoirien qui veut désormais s’attaquer au record d’Afrique détenu, depuis 1999, par le Ghanéen Leonard Myles-Mills en 6.45.
« La saison n’est pas encore terminée, c’est maintenant que ça commence. Je vise le record d’Afrique qui est de 6.45. Je pense pouvoir y arriver grâce à Dieu. La prochaine course, c’est pour le meeting de Lievin en France. Ce record qui date de plus de 10 ans va tomber », a indiqué le sprinteur ivoirien. Pour finir, Arthur Cissé a dit sa fierté de courir à Berlin qui, finalement, lui porte chance. « C’est difficile de gagner à Berlin, mais tous mes records se sont pratiquement réalisés en Allemagne, que ce soit sur le 60 ou le 100m. C’est un pays qui me va très bien et je serai ravi de venir courir en Allemagne tous les jours s’il le faut », a-t-il ajouté. Enfin, le sprinteur ivoirien a souhaité la fin de la pandémie de Covid-19 pour qu’il y ait plus de spectateurs dans les stades, en vue de pousser les athlètes à réaliser beaucoup de performances.
Le 07/02/21 à 19:44
modifié 07/02/21 à 19:44

LES + POPULAIRES

Inondation en période de pluies: Bouaké Fofana en phase avec les maires pour la sensibilisation des populations Violences basées sur le genre : Alliance Ci recadre la lutte dans le sud-Comoé 13 mai : Journée mondiale de l'ingénierie pour l'avenir