Patrice Motsepe, le candidat de l’Afrique du Sud.
Élection à la Caf: Motsepe et Yahya auditionnés
Le processus électoral pour la présidence de la Confédération africaine de football suit son cours. Comme prévu, le Sud-africain Patrice Motsepe et le Mauritanien Ahmed Yahya ont été entendus par la Commission de gouvernance de la Caf, jeudi dernier. « Les auditions prévues par la Commission de gouvernance ont eu lieu avec tous les candidats convoqués. La Caf communiquera, en temps opportun et par le canal approprié, les résultats des délibérations », a indiqué ladite commission. Des délibérations très attendues puisqu’elles devaient situer les uns et les autres sur la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle de la faîtière du football africain prévue le 12 mars, au Maroc.
On se souvient qu’après une première analyse des dossiers de candidature, seulement ceux de l’Ivoirien Jacques Anouma et du Sénégalais Augustin Senghor avaient été jugés recevables par la commission de gouvernance. Si la candidature du président sortant n’a pas été validée, les dossiers de candidature du Sud-africain Patrice Motsepe et du Mauritanien Ahmed Yahya avaient été jugés incomplets par ladite commission. Les candidats concernés avaient jusqu’au 28 janvier pour se mettre à jour.
Avant cette audition, la Fifa avait jugé valables les quatre candidatures. Le verdict final est donc très attendu par les amateurs du football africain.
Avant cette audition, la Fifa avait jugé valables les quatre candidatures. Le verdict final est donc très attendu par les amateurs du football africain.