Législatives 2021 : Oumar Sacko, un jeune cadre du Rhdp, dévoile ses intentions

Oumar Sacko
Oumar Sacko
Oumar Sacko

Législatives 2021 : Oumar Sacko, un jeune cadre du Rhdp, dévoile ses intentions

Le 07/01/21 à 13:06
modifié 07/01/21 à 13:14
Oumar Sacko est candidat pour le compte du Rhdp à l’élection législative du 6 mars. Il a déjà déposé son dossier auprès de sa coordination régionale de Cocody. Au cours d’une conférence de presse, le mardi 5 janvier à l’espace Willy à Cocody, le concerné a soutenu que son projet s’inscrit dans la dynamique de servir les populations de cette cité et de porter haut leurs voix à l’Hémicycle. « Je suis candidat au titre de mon parti. Je suis candidat pour avoir la caution du Rhdp. Je veux solliciter les suffrages du peuple, notamment celui de Cocody, ma commune », a-t-il fait savoir.

Oumar Sacko a dit qu’en plus d’être un jeune ambitieux, il a un vécu politique qui lui donne les armes nécessaires pour concourir à cette échéance en tant que représentant du Rhdp à Cocody. « Je suis membre du Bureau Politique du Rhdp. J’ai fait campagne dans la direction de campagne, à Cocody, du Président de la République 2010. Je suis l’initiateur du mouvement abstention zéro au scrutin présidentiel de 2015. J’ai aussi mis en place le mouvement Agir pour garder le cap (Agc). Sur les réseaux sociaux, je suis connu pour avoir développé de nombreux concepts dont le e-militantisme », a-t-il justifié. Avant d’arguer qu’il est temps pour lui de mettre cette expérience accumulée durant des années au service des habitants de Cocody.

« A Cocody, je pense que c'est plus facile de convaincre les populations parce que les gens qui y vivent ont un bon niveau d’instruction. Il faut trouver les bons arguments pour leur expliquer notre motivation et ambition », a-t-il affirmé. Oumar Sacko a aussi précisé que si son dossier de candidature n'est pas accepté par les dirigeants du parti, il se soumettra à leur volonté dans le respect de la discipline du parti.


Le 07/01/21 à 13:06
modifié 07/01/21 à 13:14