Noël 2020 : Raymonde Goudou-Coffie gâte les enfants de Kouamébonou

Raymonde Goudou-Coffie assiste le père Noël dans la distribution des cadeaux. (Dr)
Raymonde Goudou-Coffie assiste le père Noël dans la distribution des cadeaux. (Dr)
Raymonde Goudou-Coffie assiste le père Noël dans la distribution des cadeaux. (Dr)

Noël 2020 : Raymonde Goudou-Coffie gâte les enfants de Kouamébonou

Le 29/12/20 à 10:26
modifié 29/12/20 à 10:26
L’esplanade de l’école primaire de Kouamébonou, un village situé à 20 km de Toumodi, a servi de cadre à l’arbre de Noël offert aux enfants du primaire par la ministre Raymonde Goudou Coffie, le dimanche 27 décembre.

Les enfants de cette localité enclavée ont connu cette année la magie de Noël, grâce à la ministre qui a décidé d’offrir un arbre de Noël aux enfants du CP1 au CM2 de l’école primaire de Kouamébonou.

Pour l’occasion, elle était entourée du chef du village, sa notabilité, des villageois et plus de 300 enfants visiblement heureux de vivre cette atmosphère magique de Noël. En plus des prestations d’artistes, toute l’assemblée et surtout les enfants ont été émerveillés de découvrir la troupe du célèbre Georges Momboye, en l’occurrence, le spectacle « les Merveilles de Noël » qui a gratifié le public d’un spectacle inédit avec les cirques jamais vus dans ce village.

C’est un spectacle conçu spécialement par le chorégraphe pour faire vivre un Noël de rêve aux enfants. Le corps enseignant, avec à sa tête l’inspecteur N’Zi N’Dri Alphonse ont activement participé à cette fête des enfants, meublée, entre autres par des sketches. Le père Noël a donné des cadeaux à plus de 150 enfants et de la nourriture à plus de 250 personnes.

Profitant de cette allégresse, le porte-parole du chef de village a soumis à la donatrice, quelques doléances à savoir la reconduction chaque année de cet arbre de Noël, l’achèvement de bâtiments de 3 instituteurs, l’électrification du nouveau village et le reprofilage de la voie d’accès au village.

Occasion très propice pour la ministre de la Culture et de la Francophonie de partager les raisons profondes de son action en ces termes : « En me rendant ici, je ne suis pas venue chercher des voix. Je me suis renseignée et j’ai appris que la population du village tourne autour de 800 âmes. Je m’étais renseignée pour savoir où les enfants ne fêtent pas vraiment Noël, où ils n’ont pas la chance de vivre la magie de Noël comme les autres enfants et les enseignants m’ont indiqué ce village. Chers parents, j’ai voulu simplement emmener à Kouamébonou la Côte d’Ivoire émergente, contenter ces enfants qui ne connaissent pas la joie des grands spectacles sauf peut-être à la télévision en leur donnant l’occasion de voir la troupe de Georges Momboye connue au niveau international. Je voulais que ces enfants de Kouamébonou, l’avenir de notre pays, découvrent aussi ce que les autres enfants voient au moment des grandes occasions. Voici ce qui a motivé l’organisation de cet arbre de Noël à Kouamébonou. C’est mon cœur de mère qui m’a conduite ici. La joie que je vois sur les visages des enfants aujourd’hui, c’est cela qui fait mon bonheur. Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont aidée à organiser cette petite fête ».

(Info : Sercom)


Le 29/12/20 à 10:26
modifié 29/12/20 à 10:26