Infrastructure sportive : Le Président Alassane Ouattara offre un complexe aux jeunes de Yamoussoukro

Dans trois mois, l'édifice devrait être livré à la jeunesse. (DR)
Dans trois mois, l'édifice devrait être livré à la jeunesse. (DR)
Dans trois mois, l'édifice devrait être livré à la jeunesse. (DR)

Infrastructure sportive : Le Président Alassane Ouattara offre un complexe aux jeunes de Yamoussoukro

Dans trois mois, les jeunes de Yamoussoukro auront leur complexe sportif pour s'occuper sainement en pratiquant le maracana, le volley-ball, le basket-ball et différents autres sports.

La pose de la première pierre de cette infrastructure, qui occupera le site de l'ex-marché de gros de Mofaitai de Yamoussoukro, a été faite le 12 décembre, par le ministre Souleymane Diarrassouba en charge du Commerce et de l'Industrie, natif de Yamoussoukro. En présence du ministre-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam; du préfet de région, Brou Kouamé et de la chefferie traditionnelle. Le coût de réalisation de ce complexe sportif est estimé à 80 millions de FCfa.

Après avoir exprimé sa gratitude au Chef de l’État, Alassane Ouattara, qui offre cette infrastructure aux jeunes du village natal du Président Félix Houphouët-Boigny, Souleymane Diarrassouba a expliqué que ce projet entre dans le cadre des programmes à impact rapide dans les régions de Côte d'Ivoire.

Il s'agit, selon le ministre, d'un programme initié par le Président Alassane Ouattara et placé sous la supervision du ministre d'État, secrétaire général de la Présidence de la République et qui participe à la mise à la disposition d'infrastructures légères en faveur des populations dans divers domaines.

À ce titre donc, une dotation de 500 millions de FCfa est prévue pour la réalisation de salles de classe, d'espaces de jeux, de commerce, de foyers de jeux, de logements d'instituteurs, de dispensaires, d'ambulances, de tables-bancs en faveur des populations de Yamoussoukro et d'Attiégouakro.

" La livraison de cette infrastructure, dans les trois prochains mois, permettra d'occuper sainement les jeunes qui pourront jouer ensemble au maracana, au basket-ball, au volley-ball et au handball. Et cela participe au renforcement des liens de fraternité entre eux et contribue à leur épanouissement ", a noté le ministre Souleymane Diarrassouba qui a, par ailleurs, rappelé les importants chantiers ouverts à Yamoussoukro.

Il s'agit notamment des travaux de réhabilitation et de bitumage de nouvelles voies sur 49 km, pour la première phase. Toute chose qui permet, aujourd'hui, aux populations de retrouver le confort de la circulation.
N'dri Celestin