Adama
Présidentielle 2020/Adama Bictogo, directeur national adjoint de campagne : « La Côte d’Ivoire a montré au monde sa capacité à organiser les élections »
Adama Bictogo a, en outre, indiqué que le pays, à travers la tenue de ce scrutin, vient de démontrer qu’il a franchi un cap en matière de démocratie. Pour lui donc, la Côte d’Ivoire qui se reconnaît dans le Chef de l’État, Alassane Ouattara, s’est exprimée dans la sérénité. « La Côte d’Ivoire minoritaire opposée à cette élection, devant son incapacité à proposer un projet de société, à faire adhérer les Ivoiriens à ses projets, a utilisé des moyens violents. En lieu et place de militants de l’opposition, nous avons vu des agresseurs ». Il a profité de l’occasion pour traduire sa compassion aux blessés et saluer la mémoire des personnes décédées au cours du processus électoral.
Adama Bictogo n’a également pas manqué de saluer « les forces de l’ordre qui ont fait preuve de sérénité en ne répondant pas aux provocations et aux agressions dont elles ont été victimes durant cette période ». Il a aussi félicité la Cei pour avoir pu acheminer le matériel électoral dans les localités. « Évidemment, sur 22 386 bureaux de vote, quelques dizaines ont fait l’objet d’attaques d’éléments violents organisés par l’opposition », a-t-il accusé.
Adama Bictogo a, enfin, invité les Ivoiriens, les militants et sympathisants du Rhdp à attendre patiemment la proclamation définitive des résultats de l'élection.