Haut-Sassandra-Marahoué : Adama Toungara installe le nouveau Médiateur délégué

Adama Toungara, le Médiateur de la République. (DR)
Adama Toungara, le Médiateur de la République. (DR)
Adama Toungara, le Médiateur de la République. (DR)

Haut-Sassandra-Marahoué : Adama Toungara installe le nouveau Médiateur délégué

Le 16/10/20 à 17:19
modifié 16/10/20 à 17:19
Le Médiateur de la République, Adama Toungara, a officiellement installé le Médiateur délégué chargé des régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué. La cérémonie a eu lieu le mardi 13 octobre, à la salle de réunion de la préfecture de Daloa.

Pour le Médiateur de la République, l’installation de son représentant à Daloa renforce la présence de l'institution dans les régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué, afin de consolider le climat social et permettre une meilleure prise en charge des préoccupations des populations. Et ce, sur le plan de la cohésion sociale dans le cadre de la prévention et la gestion des confits.

« Le Médiateur de la République a pour rôle la défense des citoyens, l’administration et le maintien de la cohésion sociale dans les villages, les départements, etc. », a-t-il dit. D’où son appel à la paix : « Je vous invite à soutenir le nouveau délégué. Je vous exhorte à l’apaisement ».

Lago Groguhé, le nouveau Médiateur délégué des régions précitées, fils de Daloa, a, au cours de son installation, remercié le Chef de l’État, Alassane Ouattara; le Médiateur de la République, les autorités de la ville, les chefs traditionnels et les populations pour le choix porté sur sa personne.

Toutefois, a-t-il rappelé, les conflits communautaires et litiges fonciers existent dans la région. Il a aussi fait savoir à Adama Toungara sa volonté de régler les conflits auxquels il sera confronté : « Les chefs de village, les chefs communautaires et moi-même allons nous évertuer à vous aider dans votre tâche à travers la médiation dans nos régions respectives », a-t-il rassuré.

(Correspondance particulière)


Le 16/10/20 à 17:19
modifié 16/10/20 à 17:19

LES + POPULAIRES

Energie électrique : Le Wapp forme 119 Africains dont 105 Ivoiriens à Abidjan Présidentielle du 31 octobre 2020 : La déclaration de l’Alliance des religions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire éducation nationale : Adama Coulibaly offre 10000 kits scolaires dans le N’Zi