Côte d’Ivoire/Observation électorale : Le CNDH et les organisations de la société civile renforcent leurs capacités
Cette session de formation, organisée en partenariat avec l’Oif et le Ndi, était inscrit dans la mise en œuvre de l’observatoire du respect des droits de l’homme dans les processus électoraux 2020-2021 mis en place le 11 juin 2020.
Les participants ont été instruits en une journée, sur la stratégie du Cndh ainsi que le Cycle électoral et le cadre juridique des élections, nationales, régionales et internationales.
Ils ont appris, comment le Cndh et la société civile peuvent accompagner le gouvernement et la Cei en vue de parvenir à des élections apaisées et sans violence. Comment réussir le monitoring du processus électoral et l’observation électorale. Quels outils pour réussir une observation du processus électoral et les éléments à observer et avec quelle approche.
Dans son discours d’ouverture, Hassane Diané, Secrétaire général du Cndh et représentant de la présidente Namizata Sangaré, a invité les participants à mettre à profit les outils reçus « pour assurer le monitoring de la campagne électorale ainsi que pour une mission d’observation réussie. »
Source : Sercom CNDH