Fif : La Dtn veut renforcer les compétences des entraîneurs

Koné Tiégbé, Dtn de la Fif. (DR)
Koné Tiégbé, Dtn de la Fif. (DR)
Koné Tiégbé, Dtn de la Fif. (DR)

Fif : La Dtn veut renforcer les compétences des entraîneurs

Le 12/10/20 à 20:42
modifié 12/10/20 à 20:42
En attendant le début de la nouvelle saison de football, la direction technique nationale dirigée par Koné Tiégbé réfléchit sur les stratégies pour booster le niveau des entraîneurs. Pour ce faire, elle travaille depuis hier avec 13 techniciens de compétences diverses sur l’échiquier national en vue d’élaborer de nouveaux modules pour améliorer le contenu des formations diplômantes des entraîneurs de Côte d’Ivoire.

Pour Koné Tiégbé, cette initiative, avant la reprise des compétitions, permettra de créer une synergie en vue de trouver des pistes de performance pour les entraîneurs.



« La première des choses qu’on doit faire, c’est de revoir le contenu des cours pour la compétence des entraîneurs. Tout ce que nous mettons en place dans le cadre de la formation des cadres est constitué uniquement par la direction technique nationale. De 2017 à 2019, il y a eu plusieurs limogeages d’entraîneurs. J’estime que c’est trop. Au lieu d’accuser les clubs employeurs, je préfère évaluer le contenu des formations. Pour cette évaluation, il m’a semblé opportun de faire venir des experts. Notamment ceux qui ont fait les compétitions de la Ligue 1, de football féminin, de Beach Soccer, les spécialistes de gardien de but, les spécialistes en préparation physique. Il faut regrouper tout le monde pour passer au peigne fin le contenu des formations des entraîneurs. Cela devrait permettre de sortir, à la fin, des documents de base pour chaque niveau de formation. Lequel peut être actualisé au fil du temps. Mais déjà, il faut avoir quelque chose de consistant pour de meilleures compétences des entraîneurs », a dit Koné Tiégbé.

N’Dri Romaric, Amani Yao César Lambert, Bakary Koné et autres Soro Jean font partie des techniciens invités à cette table de réflexion au Palais des sports de Treichville. Ce sont, pour la plupart, des techniciens qui ont de l’expérience dans la compétition de haut niveau, la préparation physique, la préparation de gardien de but, le football féminin, le Beach Soccer.

Ils mettront à profit leur expérience en apportant le maximum de compléments au contenu des formations pour les différents diplômes. A savoir, les licences fédérales D, C, B et A.

(Source : Sercom Fif)


Le 12/10/20 à 20:42
modifié 12/10/20 à 20:42

LES + POPULAIRES

Examens scolaires/CEPE, BEPC-TO, BAC : Les inscriptions de la session 2021 ouvertes du 19 octobre au 11 décembre 2020 Sécurité alimentaire : ‘’Amour Sans Limite’’ apporte son soutien aux personnes handicapées Don de matériels médicaux: Plus de 25 millions d’équipements aux établissements sanitaires de Treichville