Remise des affiches et de spécimen du bulletin unique de vote : La présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire se précise
Les documents leur ont été remis aux représentants par le Président de la Cei M. Ibrahime Kuibiert-Coulibaly. « La campagnes électorale débutant le 15 octobre et se terminant le 29 octobre 2020, le rôle de ces affiches au nombre de 100 000, et les spécimens de 2000 est de permettre au candidat de se faire connaître par les populations », a expliqué le président de la Cei.
A cette occasion, le représentant du candidat Alassane Ouattara s’est dit « très satisfait ». Poursuivant, il a indiqué c’est preuve que le processus électoral est bien engagé. Ce qui veut dire, a-t-il souligné que l’élection présidentielle aura bel et bien lieu le 31 octobre. A cette cérémonie Venance Djédjé représentait le candidat Konan Kouadio Bertin.
Il faut noter que les représentants des candidats Henri Konan Bedié président de PDCI RDA et Affi N’guessan du FPI étaient absents. Cependant, le Président de la Commission électorale indépendante a posé symboliquement les échantillons de spécimens et les affiches qui leur étaient destinés dans les sièges vides. « Ils pourront venir les récupérer quand ils le souhaitent dans les locaux de la Cei », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le président Kuibiert-Coulibaly a annoncé l’organisation d’ateliers de formation, sur le processus de vote, à partir du 13 octobre, à l’attention des candidats et de la presse.
Florence Tamy (Stagiaire)