Une partie des engins servant aux orpailleurs à opérer sur le terrain a été détruite.(DR)
Tiassalé: Des orpailleurs clandestins interpellés à Broubrou condamnés
En outre, le tribunal a jugé “recevable” la constitution de partie civile de l’État représenté par l’agent judiciaire du Trésor. Ainsi, chacun des 12 condamnés paiera à l’État la somme de cinq millions de F Cfa à titre de dommages et intérêts.
Ces personnes ont été interpellées par la brigade de répression des infractions au code minier, aidée par l’unité de lutte contre la criminalité transnationale le 9 septembre à Broubrou, dans le département de Tiassalé. Ils opéraient dans le lit du fleuve Bandama.
Quarante-trois dragues qui leur servaient d’outils ont été détruits et divers autres objets saisis, ont été placés sous scellé. Le tribunal a ordonné la vente du scellé et le reversement des fonds au Trésor public.