Football/Asec Mimosas : Une trentaine de joueurs à la reprise

Les joueurs ont investi Sol Béni très tôt ce lundi matin. (DR)
Les joueurs ont investi Sol Béni très tôt ce lundi matin. (DR)
Les joueurs ont investi Sol Béni très tôt ce lundi matin. (DR)

Football/Asec Mimosas : Une trentaine de joueurs à la reprise

Le 14/09/20 à 17:21
modifié 14/09/20 à 17:21
C’était la rentrée des classes le lundi 14 septembre, à Sol Béni. A l’instar de la plupart des clubs de ligue1, l’Asec mimosas a effectivement repris les entraînements. Contrairement aux années précédentes, cette rentrée s’est faite dans la stricte intimité.

En raison de la crise sanitaire, le grand public n’a pas été convié à cette reprise. Ce sont une trentaine de joueurs qui ont répondu à l’appel du club. Un mélange d’anciens et de nouvelles recrues ont pris part à cette première séance sous les ordres des coaches Julien Chevalier, Fabrice Yao et Félix Kouadio.

Cissé Abdoul Karim de retour d’une blessure était effectivement sur la pelouse de Sol Béni. L’international ivoirien fera face cette saison à une forte concurrence dans les buts jaune et noir, avec les quatre autres gardiens de but parmi lesquels Dante El Hadj, Tizié Wanyou et Bamba Namory.

D’autres anciens tels que Yann Wilfried Zébré, Bagaté Salif, Samaké Gaoussou, Pokou, Karamoko Doukouré, Benie Traoré et autres étaient également présents sur les lieux. Les recrues et les promus de l’équipe réserve n’ont pas voulu manquer cette première séance. Aziz Ki Stephane, transfuge de l’Afad, Opri Lago Scott, Bahi Gbeuly (Africa), Fofana Halassane, Sylla Cheick (réserve) avaient la mine des grands jours.

Une prise de contact qui a été consacrée à des exercices de décrassage, de jeu avec le ballon et à une partie sur espace réduit. Le tout dans une très bonne ambiance. C’est un nouveau départ pour les Mimos qui ont libéré plusieurs joueurs au terme de la saison écoulée.

Classés 3e la saison dernière, où ils n’ont gagné aucun trophée, les Jaune et Noir veulent reconquérir le titre de champion de Côte d’Ivoire qui leur échappe depuis la saison 2017-2018.


Le 14/09/20 à 17:21
modifié 14/09/20 à 17:21

LES + POPULAIRES

Tournée nationale de sensibilisation : Le ministère en charge de la solidarité apporte un soutien financier à la confédération des victimes des crises ivoiriennes Concours directs d’entrée à l’Ena en 2021(2è étape) : Voici le calendrier des compositions Education nationale : L’ambassadeur de Chine offre des bourses à 110 élèves issus de cinq établissements scolaires