Eléphants : Wonlo n’a pas peur de la concurrence




 Le footballeur Wonlo Coulibaly a répondu aux attentes lors de la Can 2019 en Egypte. (photo : dr)
Le footballeur Wonlo Coulibaly a répondu aux attentes lors de la Can 2019 en Egypte. (photo : dr)
Le footballeur Wonlo Coulibaly a répondu aux attentes lors de la Can 2019 en Egypte. (photo : dr)

Eléphants : Wonlo n’a pas peur de la concurrence

Le 09/09/20 à 01:04
modifié 09/09/20 à 01:04
Patrice Beaumelle possède plusieurs options pour le poste d’arrière gauche.
Seul joueur évoluant au plan local, titulaire avec les Eléphants lors de la dernière Can en Egypte en 2019, Wonlo Coulibaly a surpris agréablement les Ivoiriens et plusieurs observateurs du football africain. Une montée en puissance qui lui a valu, dans la foulée, un transfert dans le mythique club congolais du Tp Mazembé.

Dans quelques semaines, les Pachydermes ivoiriens reprendront du service avec les matchs amicaux et suivront plus tard la suite des éliminatoires de la Can 2021, dans le mois de novembre. Le nouvel entraîneur, Patrice Beaumelle, aura l’embarras du choix pour le poste d’arrière latéral gauche où il dispose d’un beau monde avec le retour à la compétition de Ghislain Konan (Reims), la présence de Maxwell Cornet repositionné en arrière latéral gauche, Souleymane Doumbia qui effectue un bon début de saison avec Rennes et surtout Wonlo Coulibaly, le dernier titulaire au poste.

La concurrence s’annonce assez rude mais elle n’inquiète pas Wonlo. Présent sur les bords de la lagune Ebrié depuis quelques jours, le sociétaire du Tp Mazembé a évoqué la question. « Il est toujours bon d’avoir de la concurrence dans un groupe. Moi je ne suis pas inquiet de cette concurrence.

Le plus important c’est de travailler et le dernier mot reviendra à l’entraîneur. C’est à lui de choisir qui il veut », a-t-il déclaré lors d’une émission de sport sur une chaîne de télévision ivoirienne. Dans cette bataille annoncée pour ce poste, Wonlo Coulibaly aura un avantage certain grâce à sa capacité à pouvoir évoluer également comme défenseur axial. « On me connaît comme latéral gauche mais j’ai évolué aussi longtemps en tant que défenseur central. Lors des dernières sorties du Tp Mazembé, j’ai été utilisé comme défenseur central », a-t-il confirmé.

Révélé à l’As Tanda, Wonlo a évolué à l’Asec Mimosas avant d’embrasser une aventure professionnelle au Tp Mazembé avec lequel il a remporté le titre de champion de Rd Congo, la saison dernière. Il fait partie des cadres de cette équipe qui regorge de plusieurs internationaux africains.


Le 09/09/20 à 01:04
modifié 09/09/20 à 01:04

LES + POPULAIRES

Cocody-Angré : Un commissaire de la PJ tué dans des échanges de tirs avec des braqueurs Décès du ministre Sidiki Diakité: Dominique Ouattara exprime la compassion du couple présidentiel à la famille éplorée Cour d’appel d’Abidjan : 6291 dossiers enregistrés pendant l’année judiciaire 2019-2020