Mairie de Port-Bouët : L’état civil doté d’une borne de gestion de file d’attente

Le maire de la commune, Dr Emmou Sylvestre, testant le nouvel appareil. (DR)
Le maire de la commune, Dr Emmou Sylvestre, testant le nouvel appareil. (DR)
Le maire de la commune, Dr Emmou Sylvestre, testant le nouvel appareil. (DR)

Mairie de Port-Bouët : L’état civil doté d’une borne de gestion de file d’attente

Le 09/09/20 à 00:42
modifié 09/09/20 à 00:42
Les frustrations et injustices auxquelles font face les usagers de l’état civil de la mairie de Port-Bouët relèvent du passé depuis le mardi 8 septembre 2020.

En effet, le Conseil municipal avec à sa tête le maire, Dr Sylvestre Emmou, a mis à leur disposition une borne moderne de file d’attente. Ce, dans le souci de rendre efficace ce service, de lui permettre de traiter les dossiers avec célérité dans le respect des mesures barrières de lutte contre la Covid-19.

Il s’agit d’un appareil avec un écran tactile et un rouleau de papier intégré, connecté à deux écrans d’affichage dynamique.

Selon Urbain Blé, sous-directeur du service informatique, cet appareil oriente l’usager vers la caisse susceptible de l’aider à se procurer le document souhaité. En fonction de ses besoins, il peut être conduit vers le guichet de déclaration de naissance, de légalisation, de déclaration de décès... De façon ordonnée et rapide. Cet appareil a aussi un contenu informatif et divertissant.

Pour le maire de la commune, cette action n’est rien d’autre que la mise en application de la vision annoncée par son équipe pour la commune de Port-Bouët.

Ainsi, grâce au concours des ressources humaines qualifiées dont il dispose, il met tout en œuvre pour réaliser le rêve qu’il a pour la commune.

Dr Emmou Sylvestre souligne qu’il faut les moyens adéquats pour que le résultat soit probant dans une administration.

« Dans une administration, l’accueil est très important. Surtout pour notre mairie qui s’est engagée dans une démarche qualité pour rendre chaleureux ses usagers. C’est pour garantir ce type d’accueil que nous avons mis à la disposition de nos services ce matériel », explique-t-il. Avant d’indiquer qu’en plus de cela, les agents de ce service ont été équipés de bureautique moderne, sans oublier leur nouvelle tenue.

Il a invité les agents au professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions, parce que les administrés de Port-Bouët attendent beaucoup des promesses faites par son équipe durant la campagne municipale.


Le 09/09/20 à 00:42
modifié 09/09/20 à 00:42

LES + POPULAIRES

Tournée nationale de sensibilisation : Le ministère en charge de la solidarité apporte un soutien financier à la confédération des victimes des crises ivoiriennes Concours directs d’entrée à l’Ena en 2021(2è étape) : Voici le calendrier des compositions Education nationale : L’ambassadeur de Chine offre des bourses à 110 élèves issus de cinq établissements scolaires