Crystal Palace : Zaha, plus de peur que de mal

Wilfried Zaha pourrait manquer le match de la 32e journée de la Premier League. (DR)
Wilfried Zaha pourrait manquer le match de la 32e journée de la Premier League. (DR)
Wilfried Zaha pourrait manquer le match de la 32e journée de la Premier League. (DR)

Crystal Palace : Zaha, plus de peur que de mal

Le 27/06/20 à 11:39
modifié 27/06/20 à 11:39
Crystal Palace a été sévèrement battu par Liverpool (0-4) lors de la 31e journée de la Premier league anglaise disputée mercredi. Une rencontre au cours de laquelle Wilfried Zaha est sorti à la 15e minute sur blessure.

En attendant des analyses plus approfondies sur la gravité de la blessure, Roy Hodgson, son entraîneur, a donné les premières nouvelles sur son état et espère que l’international ivoirien sera apte pour la rencontre comptant pour la 32e journée de la Premier League face à Burnley, le lundi 29 juin.

« Il a eu un choc au niveau des muscles du mollet. Il y a eu des discussions pour savoir s’il devait reprendre la partie, mais il était évident qu’il ne pouvait pas et nous ne voulions pas qu’il soit absent pendant une longue période. Wilfried Zaha, tout comme Christian Benteke, subira des analyses et j’espère que les deux joueurs seront aptes au plus tard ce dimanche, à la veille du match contre Burnley », a-t-il déclaré.

L’entraîneur de Crystal Palace est toutefois un peu plus prudent en ce qui concerne Wilfried Zaha. « Nous ne connaissons pas l’ampleur de la blessure. Nous restons donc en prière et espérons que nous allons pouvoir le récupérer », a poursuivi Roy Hodgson.

Souvent victime de blessures depuis son arrivée à Crystal Palace en 2010, Zaha fait partie des éléments les plus importants de l’équipe.

La saison dernière, l’attaquant ivoirien a inscrit 10 buts en 34 matches dans le championnat d’Angleterre et a été décisif dans certaines rencontres permettant à Crystal Palace d’assurer son maintien en Premier League.

Comptant parmi les joueurs les plus convoités de la Premier League, on l’avait annoncé sur le départ à Arsenal ou à Everton l’été dernier, mais il est resté à Selhurst Park, les clubs n’ayant pas réussi à obtenir sa signature.

Cette saison, Wilfried Zaha a inscrit trois buts et délivré cinq passes décisives en 31 matches de Premier League. Roy Hodgson espère qu’il sera, au pire des cas, disponible pour le match contre Leicester City, le 4 juillet, pour le compte de la 33e journée, s’il devait manquer celui de Burnley prévu lundi.


Le 27/06/20 à 11:39
modifié 27/06/20 à 11:39

LES + POPULAIRES

Ambassades des États-Unis: 170 femmes dirigeantes reçoivent des parchemins de fin de formation Prière œcuménique: Des femmes des confessions religieuses du district d’Abidjan prient pour la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire Élection du secrétaire national de la Cnesup : Des enseignants sollicitent la candidature de Kouia Oulou Franck Wilfried