Processus électoral : Le CNDH sensibilise à Agboville

CN1

Processus électoral : Le CNDH sensibilise à Agboville

Le 11/06/20 à 18:38
modifié 11/06/20 à 18:58
« Culture de paix et de la cohésion sociale en période électorale ». Tel est le thème autour duquel la population a été sensibilisée. Initiée par la commission régionale du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), cette rencontre d’échanges avait pour but d’éclairer l’opinion sur la prévention, la protection et la défense des droits de l’homme dans l’Agnéby-tiassa « Nous existons depuis 2015 et nous avons mis sur pied un comité d’éveil composé de toutes les entités de la société ivoirienne y compris celles de la Cedeao. Et nous avons mené beaucoup d’actions... », a indiqué Yvonne Ogou présidente régionale de la CNDH.

Cn2
Cn2



Quant au sous-préfet central d’Agboville Kéipo Emmanuel représentant le préfet, il a affirmé que ce thème est très important « Le processus électoral a déjà démarré avec l’établissement des pièces d’identité et la révision des listes électorales. Dans quelques mois, nous allons rentrer de plein pied dans les élections. Et cette mission détache ici pour nous entretenir est une excellente chose » a précisé le sous-préfet.

Le thème a été exposé à la population par Kouangui François chef de département chargé de la coopération et des relations avec la société civile à la CNDH. Il a fait connaitre le droit de vote à la population électoral avant de définir le rôle important des guides religieux, des femmes et surtout des jeunes dans le processus électoral « Chacun de nous a rôle à jouer afin que tout se passe dans un environnement apaisé, gage de développement. Il faut éviter de se rendre justice. Le droit de vote est fondamental que vous devez exercer. Durant les élections, donnez vos voix et non vos vies » a expliqué le conférencier. Ensuite la parole a été donnée à la population et les échanges ont été très fructueux.

Une correspondance particulière DA



Le 11/06/20 à 18:38
modifié 11/06/20 à 18:58