Abobo-Biabou/Covid-19 : Un Centre d’éducation communautaire reçoit des dons d’Inner Wheel club des II Plateaux

Abobo-Biabou/Covid-19 : Un Centre d’éducation communautaire reçoit des dons d’Inner Wheel club des II Plateaux

Le 06/06/20 à 22:52
modifié 06/06/20 à 22:52
Les apprenants du Centre d’éducation communautaire de l’alphabétisation inclusif (Cecalpha-Inclusif) et leurs formateurs étaient très heureux, le vendredi 6 juin 2020. Ils ont reçu la visite d’Inner Wheel club des II Plateaux qui est venu leur faire des dons dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Le centre a reçu des sacs de riz, des cartons de savons, des bidons d’huiles, des dispositifs de lavage de mains, 150 masques réutilisables et des seaux.

Pour la présidente d’Inner Wheel club des II Plateaux, Modina Sanogo, cette action rentre dans le cadre de leur objectif à terme qui est de continuer à faire évoluer les choses au niveau de cette école inclusive. Les enfants en difficulté progressent dans un milieu intégré, tout comme les enfants typiques, a-t-elle fait remarquer.

A l’en croire, un enfant ne doit jamais être exclu à cause de son degré d’invalidité ou du caractère de son handicap. Cette action des membres d’Inner Wheel club des II Plateaux témoigne ainsi de l’affection de ces femmes au service de l’enfance en difficulté.

Selon le fondateur Cecalpha-Inclusif, Gueya Monsé, par ailleurs cinéaste, son Centre reçoit des enfants normaux et invalides. Et compte à ce jour 320 élèves du Cp1 au Cm2. Les enseignements sont assurés par des bénévoles. L'école, faut-il le préciser, accueille à la fois des enfants mal-entendant, des orphelins et des enfants normaux. L’apprentissage dans un tel cadre, dira-t-il, favorise la tolérance, la compréhension et la coopération entre tous les enfants.

L’international Inner Wheel est un club service féminin, fondée en 1924 par Margarette Golding, qui regroupe 108.000 membres répartis dans 4000 clubs à travers une centaine de pays.

Le district 909 regroupe les clubs de huit pays de l’Afrique occidentale à savoir, le Bénin, la Guinée, le Niger, le Burkina Faso, le Mali, le Togo, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. L’international Inner Wheel à droit de parole reconnu aux Nations unies. Et ce, dans les comités pour les droits des personnes âgées, la lutte contre la drogue... Il faut signaler que la devise de cette organisation s’articule autour de l’amitié et du don de soi. Ses objectifs sont de promouvoir l’amitié entre les membres, encourager l’idéal de service et stimuler l’entente internationale.


Le 06/06/20 à 22:52
modifié 06/06/20 à 22:52

LES + POPULAIRES

Covid-19: Des chercheurs russes annoncent la fin des essais d'un vaccin contre la pandémie Bouna : Un ex-démobilisé condamné à deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers Des accidents causés par des tas d’immondices au quartier San Pedro de Man