Jeux africains 2021: La Fifa choisit Sory Diabaté pour conduire les opérations

SORY 1(DR)
SORY 1(DR)
SORY 1(DR)

Jeux africains 2021: La Fifa choisit Sory Diabaté pour conduire les opérations

Le 03/06/20 à 21:00
modifié 03/06/20 à 21:00
Premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) et président de la Ligue de football professionnelle, Sory Diabaté, candidat pour conduire la destinée du football ivoirien, vient d’être nommé par la faîtière mondiale du football. La Fifa vient de le désigner comme son délégué technique pour les prochains Jeux de la Francophonie.

Un grand rassemblement de la jeunesse des pays ayant en partage la langue de Molière qui est prévu du 23 juillet au 1er août 2021, en République démocratique du Congo (RdC). Cette nomination vient corroborer les arguments selon lesquels Sory Diabaté est un homme rompu aux affaires du sport-roi.
D’ailleurs, le vice-président de la Fif a déjà été sollicité pour un poste similaire. C’est lui qui a piloté le volet football lors des huitièmes Jeux d’Abidjan, en 2017. Il avait suppléé Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football. La dextérité avec laquelle il a mené à bien la compétition a marqué la Fifa qui l’avait déjà observé en 2009, lors du premier Championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux (Chan 2009) à Abidjan.
C’est que bien qu’expert Fifa en administration et management, Sory Diabaté ne se contente pas d’apprendre à élaborer des stratégies pour construire un programme de formation durable pour les joueurs, les entraîneurs et les arbitres, il n’hésite pas à descendre sur le terrain pour organiser les compétitions. Ce qui est son rôle à la Ligue professionnelle.

Le 03/06/20 à 21:00
modifié 03/06/20 à 21:00

LES + POPULAIRES

Covid-19: Des chercheurs russes annoncent la fin des essais d'un vaccin contre la pandémie Bouna : Un ex-démobilisé condamné à deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers Des accidents causés par des tas d’immondices au quartier San Pedro de Man