Covid-19 : Gon Coulibaly offre des vivres et des kits d’hygiène à 60 villages Atchan

Beugré Mambé remettant un échantillon du don à un chef de village bénéficiaire. (Photo: SEBASTIEN KOUASSI)
Beugré Mambé remettant un échantillon du don à un chef de village bénéficiaire. (Photo: SEBASTIEN KOUASSI)
Beugré Mambé remettant un échantillon du don à un chef de village bénéficiaire. (Photo: SEBASTIEN KOUASSI)

Covid-19 : Gon Coulibaly offre des vivres et des kits d’hygiène à 60 villages Atchan

Le 22/05/20 à 18:50
modifié 22/05/20 à 18:50
Le ministre-gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a porté, hier, au nom du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, un important lot de vivres et de kits d’hygiène aux chefs des 60 villages Tchaman. Le don, d’une valeur de 25 millions de FCfa, a été symboliquement remis aux populations bénéficiaires au foyer polyvalent du village d’Anonkoua-Kouté à Abobo.

C’était à l’occasion d’une double cérémonie marquée, en prime, par une prière d’intercession en faveur du chef de gouvernement en convalescence en France. Tour à tour, le catéchiste Gérard Djama et le supérieur harriste Jean-Baptiste Manto ont imploré la main de Dieu sur le Premier ministre, afin qu’il recouvre définitivement la santé et qu’il regagne la Côte d’Ivoire dans les meilleurs délais pour continuer son œuvre de développement.

Robert Beugré Mambé, qui avait à ses côtés Laurent Tchagba, ministre de l’Hydraulique; Daouda Ouattara, conseiller spécial du Premier ministre et Simon Kambiré, chef de cabinet-adjoint du Premier ministre, a relevé que par leurs prières pour le rétablissement du chef du gouvernement, les Tchaman marquent ainsi leur affection à Amadou Gon Coulibaly en qui ils se reconnaissent et qu'ils reconnaissent comme un des leurs.

« Les signes de l’engagement des communautés Atchan sont visibles à travers les vastes projets d’embellissement réalisés et en cours dans les villages et la promotion des cadres », a souligné le ministre-gouverneur. Il a rappelé que c’est la première fois dans l’histoire de la Côte d’Ivoire que trois Ebrié siègent au gouvernement.

Amadou Gon Coulibaly, a tenu à faire savoir Beugré Mambé, est le grand artisan de la transformation qualitative des villages Atchan qui, depuis l’accession au pouvoir du Président Alassane Ouattara, ont inexorablement pris le chemin du développement.

No Image

Daouda Ouattara a exprimé sa gratitude au peuple Atchan pour son élan de solidarité envers la famille Gon Coulibaly. « Nous sommes très sensibles à vos prières pour le Premier ministre. Il se porte très bien. Il a recouvré la santé grâce aux prières de tous les Ivoiriens », a rassuré le conseiller spécial.

Le président du Collectif des chefs Tchaman, Honoré Agbo, a, au nom des bénéficiaires, salué à sa juste valeur le geste de haute portée sociale du chef du gouvernement. L’initiative qui, selon lui, s’inscrit dans l’élan de solidarité nationale contre le coronavirus, permettra aux communautés villageoises d’Abidjan de faire face à la pandémie.

« Cette action renforcera notre capacité d’intervention contre la Covid-19 et aidera à faire passer nos messages de sensibilisation au respect des mesures visant à briser la chaîne de transmission et des gestes barrières », a-t-il indiqué.

Chaque village bénéficiaire du don du Premier ministre a reçu 20 sacs de riz, 5 cartons d’huile, 5 sacs de sucre, 5 cartons de lait, 2 sacs de sel, 2 cartons de savon liquide, 2 cartons de gel hydro alcoolique et des seaux.


Le 22/05/20 à 18:50
modifié 22/05/20 à 18:50