Carte nationale d’identité: Amedé Kouakou invite les populations à se faire enrôler massivement

Le maire de Divo, Amedé Kouakou en train de se  faire enrôler.   PHOTO: DR  Source: Sercom
Le maire de Divo, Amedé Kouakou en train de se faire enrôler. PHOTO: DR Source: Sercom
Le maire de Divo, Amedé Kouakou en train de se faire enrôler. PHOTO: DR Source: Sercom

Carte nationale d’identité: Amedé Kouakou invite les populations à se faire enrôler massivement

Le 15/05/20 à 17:49
modifié 16/05/20 à 05:28
Le maire de la commune de Divo, Amedé Koffi Kouakou s'est fait enrôler le jeudi 14 mai, pour l'obtention de la Carte nationale d’identité (Cni) dans l’enceinte de la mairie de la cité. A en croire le premier magistrat, cet acte a été posé pour inciter ses administrés et à l’ensemble de la population de sa circonscription à suivre son exemple.
Amedé Koffi Kouakou a refusé que l’on politise cette opération d’enrôlement qui permet en réalité à chaque ivoirien de disposer de cette pièce administrative indispensable pour participer aux élections à venir.
« Certains de nos compatriotes ont leurs cartes d’identité périmées, nous avons des jeunes majeurs qui doivent avoir une carte d’identité. Cette opération est initiée à ce propos. Nous invitons tous ceux qui sont concernés et surtout les nouveaux majeurs, à venir se faire enrôler massivement», a-t-il appelé.
Sur les neuf centres prévus à Divo, seuls quatre sont fonctionnels qui reçoivent avec la levée du couvre-feu, une quarantaine de pétitionnaires. Pour Koné Oumar, superviseur régional de l’Oneci du Lôh-Djiboua, il n’y a pas péril en la demeure. Il a fait savoir que ses hommes et lui pourront tenir dans le délai imparti. «D’ici peu, on pourra enrôler toute la population », a-t-il rassuré.
Après s’être fait enrôler, Amedé Kouakou, par ailleurs, ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier s’est rendu à l’escadron de gendarmerie et des sapeurs-pompiers civils. Il y a fait un important don de matériel.
« L’escadron de la gendarmerie de Divo a sollicité le maire de la commune que je suis, pour lui offrir des matelas, des climatiseurs et un téléviseur pour améliorer les conditions de vie des agents. Nous avons été sollicités également par les sapeurs-pompiers civils basés dans le Loh-Djiboua. Il n’y a pas mal d’incidents dans la région, avec le marché de Lakota qui a pris feu, ce matin même, il y a un gendarme qui est décédé suite à un accident de moto. Les sapeurs-pompiers civils sont donc assez sollicités. Ils avaient besoin de matériels », a indiqué Dr Amedé Koffi Kouakou.
En leur remettant ce matériel en présence du corps préfectoral, le ministre Amedé Kouakou a espéré qu’il permettre à ces unités de pouvoir travailler dans des conditions optimales. Pour lui, cette action s’inscrit dans la participation de la mairie de Divo, à l’action de l’État qui consiste, selon la politique du Président Alassane Ouattara, à améliorer les conditions de vie des populations.
Le 15/05/20 à 17:49
modifié 16/05/20 à 05:28